En ce moment : Canary Bay - INDOCHINE Ecouter la radio

[Officiel] Oscar Cortés rejoint les Glasgow Rangers en prêt

RC Lens.

Après Faitout Maouassa et Noah Diliberto, un troisième joueur professionnel a quitté le Racing Club de Lens cet hiver. Arrivé cet été en provenance de Millonarios, Oscar Cortés (20 ans) quitte déjà le RC Lens dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il rejoint l’Ecosse et les Glasgow Rangers, entraînés par un certain Philippe […]

[Officiel] Oscar Cortés rejoint les Glasgow Rangers en prêt

Après Faitout Maouassa et Noah Diliberto, un troisième joueur professionnel a quitté le Racing Club de Lens cet hiver. Arrivé cet été en provenance de Millonarios, Oscar Cortés (20 ans) quitte déjà le RC Lens dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il rejoint l’Ecosse et les Glasgow Rangers, entraînés par un certain Philippe Clément, deuxièmes de Scottish Premiership.

Peu utilisé à Lens

Sous contrat jusqu’en 2028, le joueur de couloir n’a joué que 40 minutes (4 bouts de matches) avec l’équipe professionnelle, c’était en fin de première partie de saison. Lors de ce maigre temps de jeu, il a marqué un but et délivré une passe décisive. Il avait également été vu avec l’équipe réserve en première partie de saison (6 matches, 3 buts, 1 passe).


Il y a peu, le joueur se trouvait au Venezuela avec la sélection U23 de Colombie. La nation dispute un tournoi pré-olympique dans l’espoir de participer aux Jeux de Paris cet été. Oscar Cortés avait quitté le groupe en début de semaine pour aller régler les derniers points administratifs. Ce jeudi en conférence de presse, Frank Haise précisait les raisons de ce départ. « Il y a 10 jours, il ne voulait pas être prêté. Des clubs de Ligue 2 étaient intéressés par son profil. Et puis d’autres options se sont présentées à lui depuis. Il n’a joué que 40 minutes chez nous, mais il y a du manque dans son jeu. Quand toutes les parties sont tombées d’accord, on a décidé d’y aller. Ça laisse de la place pour d’autres joueurs et notamment les jeunes de la formation qui pourront, je l’espère, continuer de grignoter du temps de jeu. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Officiel] Oscar Cortés rejoint les Glasgow Rangers en prêt