En ce moment : Picture Of You - BOYZONE Ecouter la radio

Franck Haise envisage de rester en tribune après la fin de sa suspension

RC Lens.

Expulsé lors de la réception de Monaco en Coupe de France (2-2, 5 tab 6), Franck Haise purgera le dernier de ses 3 matches de suspension ferme ce samedi à Nantes à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Mais cela ne sera peut-être pas la dernière fois qu’il assistera, au moins partiellement, à […]

Franck Haise envisage de rester en tribune après la fin de sa suspension

Expulsé lors de la réception de Monaco en Coupe de France (2-2, 5 tab 6), Franck Haise purgera le dernier de ses 3 matches de suspension ferme ce samedi à Nantes à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Mais cela ne sera peut-être pas la dernière fois qu’il assistera, au moins partiellement, à un match du Racing depuis les tribunes…

En effet, cette suspension a été l’occasion pour le coach du RC Lens de se rendre compte de certains bienfaits d’un positionnement en tribune. Cette expérience l’a inspiré et il envisage fortement de rester en tribune après la fin de sa suspension « a minima en première période ».

« Une distance émotionnelle plus importante »

franck haise

Le technicien s’explique : « Par ma faute, j’ai été obligé de prendre de la hauteur, même si j’ai trouvé les 3 matches sévères. Mais il y a toujours des opportunités à saisir et l’obligation d’aller en tribune s’est révélée très intéressante. D’abord je le vis bien. En étant à distance, la vue est bien meilleure et cela permet de mieux analyser le jeu, le match. Ça permet d’avoir une distance émotionnelle plus importante. Je suis en réflexion pour peut-être rester en hauteur, même sans être suspendu, a minima sur la première période. Pour la seconde, c’est différent car il faut être très réactif et on ne s’entend pas toujours très bien, mais je pense expérimenter ça jusqu’à la fin de la saison. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise envisage de rester en tribune après la fin de sa suspension