En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Haïdara reste, Cortés bien sur le départ, Franck Haise fait un premier bilan du mercato

RC Lens.

Si l’on en croit les dires de Franck Haise ce midi, les rangs du Racing Club de Lens ne devraient plus évoluer jusqu’à la fermeture du mercato d’hiver, ce soir, à 23h59. Le dernier dossier chaud de cette fin de partie concernait Massadio Haïdara, intéressant par un départ à Nantes qui lui permettrait d’avoir davantage […]

Haïdara reste, Cortés bien sur le départ, Franck Haise fait un premier bilan du mercato

Si l’on en croit les dires de Franck Haise ce midi, les rangs du Racing Club de Lens ne devraient plus évoluer jusqu’à la fermeture du mercato d’hiver, ce soir, à 23h59. Le dernier dossier chaud de cette fin de partie concernait Massadio Haïdara, intéressant par un départ à Nantes qui lui permettrait d’avoir davantage de temps de jeu. Mais Franck Haise l’avait déjà dit la semaine passée, il ne souhaite pas le voir prendre le large. Le manager de l’équipe professionnelle l’a réaffirmé ce jour. « Comme je l’avais dit mais comme l’avait dit aussi le président, il n’y aurait pas départ s’il n’y avait pas d’arrivée. Et comme il n’y aura pas d’arrivée, il n’y aura pas de départ. » En revanche, le tacticien l’a confirmé, Oscar Cortés quittera bien l’Artois cet hiver comme prévu. Les Glasgow Rangers l’attendent de pied ferme dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

haidara entraînement

Quel bilan ?

Mais quel bilan dresse-t-il à quelques heures de la clôture du marché ? Que pense-t-il de son effectif ? « Sur le nombre je pense que ça suffit. Sur la première partie de saison, on a eu pas mal de changements d’équipes et sur les 14 derniers matchs en championnat on est à 2 points de moyenne. Il ne faut pas l’oublier même si ce n’est pas toujours flamboyant. En Ligue des Champions, on a fait 8 points. Je suis content de mon effectif, il y a des choses à améliorer collectivement, individuellement. On travaille pour ça et on a un effectif qui tient la route. Il y a aussi les données financières. »

Deux départs, deux faibles temps de jeu

Cet hiver, le Racing Club de Lens a renvoyé Faitout Maouassa à Bruges qui l’a rapidement prêté à Grenade, en Espagne.  « Il jouait très peu et on s’était dit qu’on pourrait lui rendre de la liberté pour qu’il trouve un projet meilleur étant donné qu’on recrutait aussi Jhoanner Chavez. Il y avait aussi Oscar Cortés qui, il y a 10 jours, ne voulait pas être prêté. Des clubs de Ligue 2 étaient intéressés par son profil. Et puis d’autres options se sont présentées à lui. Il n’a joué que 40 minutes chez nous, mais il y a du manque dans son jeu. Quand toutes les parties sont tombées d’accord, on a décidé d’y aller. Ça laisse de la place pour d’autres joueurs et notamment les jeunes de la formation qui pourront, je l’espère, continuer de grignoter du temps de jeu. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Haïdara reste, Cortés bien sur le départ, Franck Haise fait un premier bilan du mercato