En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Dernier jour pour le mercato d’hiver 2024, quels mouvements au RC Lens ?

RC Lens.

Le sprint final est lancé pour ce mercato hivernal 2024 ! Les clubs français ont jusqu’à 23h59 ce jeudi 1er février pour recruter. Du côté du RC Lens, qui n’a pour l’heure recruté que le piston gauche équatorien Jhoanner Chavez, prêté par Bahia, on surveillera avant tout le secteur défensif, alors que Nantes n’aurait pas lâché […]

Dernier jour pour le mercato d’hiver 2024, quels mouvements au RC Lens ?

Le sprint final est lancé pour ce mercato hivernal 2024 ! Les clubs français ont jusqu’à 23h59 ce jeudi 1er février pour recruter.

Du côté du RC Lens, qui n’a pour l’heure recruté que le piston gauche équatorien Jhoanner Chavez, prêté par Bahia, on surveillera avant tout le secteur défensif, alors que Nantes n’aurait pas lâché l’affaire concernant sa volonté de recruter Massadio Haïdara. Mais les Sang et Or ne projettent pas de le laisser partir sans avoir trouvé un remplaçant, alors que Franck Haise s’est clairement positionné quant à sa volonté de voir le polyvalent malien rester jusqu’à la fin de la saison. L’une des pistes évoquées durant l’hiver, même si elle pouvait paraitre destinée à préparer un possible départ de Kevin Danso l’été prochain, s’est déjà refermée à travers la signature de Rafael Fernandes à Lille. Ces derniers heures, on n’allait en tout cas pas dans le sens d’un recrutement côté lensois, excluant ainsi un départ de Massadio Haïdara. Selon nos confrères de Foot Mercato, le Racing a même purement et simplement abandonné l’idée de recruter un remplaçant à la hauteur sur cette fin de mercato… Mais on le sait, le dernier jour du marché révèle parfois des surprises, rebondissements ou opportunités inattendues jusqu’aux derniers instants. Si le recrutement d’un milieu apparaissait fortement d’actualité en début de mercato, la donne a changé alors que Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy reviennent déjà de la Coupe d’Afrique des Nations, en retrouvant à leur place un duo Andy DioufNeil El Aynaoui monté en puissance en leur absence.

Oscar Cortés en salle d’attente

Le recrutement d’un milieu ou d’un joueur offensif devrait être désormais une affaire de belle opportunité s’il venait à y en avoir un. Sur le plan des départs, celui d’Oscar Cortés en prêt pour les Glasgow Rangers est encore en attente d’officialisation. Toujours dans le sens des départs, Faitout Maouassa a quant à lui rejoint Grenade après l’interruption de son prêt par Bruges. Le RC Lens et Wuilker Farinez ont par ailleurs résilié à l’amiable 6 mois avant le terme du contrat. Ce dernier a rebondi à Caracas. Lensois.com vous tiendra bien sûr informé de l’évolution de cette dernière journée de marché.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Dernier jour pour le mercato d’hiver 2024, quels mouvements au RC Lens ?