En ce moment : Number one - CHAZ JANKEL Ecouter la radio

Inondations : une cellule psychologique pour les sinistrés ouvre à Saint-Omer

Ça se passe près de chez vous. Après les inondations qui ont touché les habitants d'une partie du nord de la France, l'ARS va ouvrir des permanences de soutien psychologique

Inondations : une cellule psychologique pour les sinistrés ouvre à Saint-Omer
Archives

L’agence régionale de santé va mettre en place des permanences de soutien psychologique dès le mois de février pour les sinistrés des inondations.

En fin d’année dernière, l’eau était montée dans plusieurs communes du nord Artois. Les habitants sinistrés par les inondations dans les arrondissements de Montreuil, Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer et Calais vont désormais pouvoir bénéficier d’un soutien psychologique dans le cadre de permanences.

L'hôpital de Saint-Omer ouvre ses portes

L’ARS indique que « les récentes inondations ont pu avoir un impact psychologique important pour les habitants sinistrés. En plus de l’offre de psychologie et psychiatrie déjà disponible et pour prendre le relais de la cellule de soutien pilotée par France Victimes, des permanences de soutien et d’orientation psychologiques seront proposées au mois de février dans quatre villes du département du Pas-de-Calais. » Les habitants qui le souhaitent pourront, quel que soit leur lieu de résidence et sans reste à charge, rencontrer une infirmière spécialisée, un psychiatre ou un psychologue pour bénéficier d’un accompagnement et d’une prise en charge adaptée. Les patients sont susceptibles d’être orientés vers d’autres professionnels après cette permanence pour bénéficier d’un parcours de soins qui répond à leur besoin.

Dans l’arrondissement de Saint-Omer, vous pouvez vous rendre aux urgences de l’hôpital de Saint-Omer, situé rue de Blendecques à Helfaut. Jours d’ouvertures : jeudi 8 février, mardi 13 février et mercredi 21 février dans l’Espace réservé aux familles, de 10h à 17h.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Inondations : une cellule psychologique pour les sinistrés ouvre à Saint-Omer