En ce moment : Big In Japan - ALPHAVILLE Ecouter la radio

Des offres du RC Lens repoussées pour des jeunes défenseurs centraux de Nantes et du Barça ?

RC Lens.

Alors que la fermeture du mercato d’hiver, programmée jeudi à 23h59, se rapproche, le RC Lens continuerait de surveiller le marché. Avec l’idée notamment de trouver un renfort d’avenir pour le poste de défenseur central. Selon Ouest-France, le Racing aurait formulé une offre au FC Nantes pour son jeune défenseur Bastien Meupiyou, 17 ans. Celle-ci […]

Des offres du RC Lens repoussées pour des jeunes défenseurs centraux de Nantes et du Barça ?

Alors que la fermeture du mercato d’hiver, programmée jeudi à 23h59, se rapproche, le RC Lens continuerait de surveiller le marché. Avec l’idée notamment de trouver un renfort d’avenir pour le poste de défenseur central.

Selon Ouest-France, le Racing aurait formulé une offre au FC Nantes pour son jeune défenseur Bastien Meupiyou, 17 ans. Celle-ci s’élèverait à 5 millions d’euros. Cette offre aurait été refusée, le Nantes espérant prolonger le contrat de son jeune joueur qui avait participé à la finale perdue du dernier Mondial U17 joué en novembre aux côtés de Fodé Sylla.

Le RC Lens aurait aussi approché un joueur du Barça

L’intéressé, apparu à une reprise en Ligue 1, ne serait en outre pas dans l’idée d’un départ vers les Hauts-de-France à ce stade de sa carrière. Opéré du genou à son retour du Mondial en Indonésie, il se trouve en phase de reprise. Selon nos confrères, Lens avait déjà tenté une approche l’été dernier. Pour rappel, d’autres noms de défenseurs centraux, plus ou moins jeunes, ont été cités dans les petits papiers du RC Lens, à l’image de Rafael Fernandes ou Oumar Solet. On sait que du côté du Racing, on tient à préparer l’avenir. Bien avant l’éventualité d’un départ de Massadio Haïdara à Nantes, finalement parti pour rester, il était déjà question de préparer les possibles remous de cet été avec un Kevin Danso notamment qui devrait être fortement sollicité, tout comme Facundo Medina. D’après le très suivi spécialiste du marché des transferts Fabrizio Romano, le RC Lens a aussi tenté une approche pour le jeune défenseur de Barcelone Mikayil Faye, 19 ans (aucune apparition en Liga). Une offre de 9 millions d’euros était évoquée mais refusée.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des offres du RC Lens repoussées pour des jeunes défenseurs centraux de Nantes et du Barça ?