En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Toulouse-RC Lens : les compos probables

RC Lens.

Le RC Lens joue à Toulouse ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Les Sang et Or vont tenter d’obtenir leur première victoire de 2024 sur la pelouse du Stadium et ainsi relancer la machine au […]

Toulouse-RC Lens : les compos probables

Le RC Lens joue à Toulouse ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Les Sang et Or vont tenter d’obtenir leur première victoire de 2024 sur la pelouse du Stadium et ainsi relancer la machine au classement.

Pour y parvenir, il doit composer sans Jonathan Gradit et Przemyslaw Frankowski, suspendus. Deiver Machado, espéré pour RC Lens-Strasbourg, est toujours forfait tout comme Jimmy Cabot alors qu’Oscar Cortés, Nampalys Mendy, Morgan Guilavogui et Abdukodir Khusanov sont en sélection. Franck Haise, qui sera en tribune pour cause de suspension et doublé par Lilian Nalis, peut en revanche compter dans son groupe sur le très polyvalent Massadio Haïdara. Plutôt que d’être à Nantes ce week-end, ce dernier pourrait occuper 2 rôles : celui de défenseur axe droit en remplacement de Jonathan Gradit, comme il l’a fait efficacement à plusieurs reprises la saison dernière, ou garder un rôle classique de piston gauche, dans le onze ou sur le banc. L’autre option serait de placer Ruben Aguilar axe droit ce qui imposerait, en cas de 3-4-3, de redescendre Florian Sotoca. Beaucoup de changements dans ce cas, mais la possibilité de garder un piston rompu au haut niveau sur le banc (Chavez ou Haïdara). Plusieurs options possibles et l’on pourrait voir par ailleurs Jhoanner Chavez faire ses débuts en tant que titulaire. Au milieu, Neil El Aynaoui et Andy Diouf devraient garder la confiance de Franck Haise alors que Salis Abdul Samed revient tout juste de la CAN.

Des absents aussi à Toulouse

Côté toulousain, Stijn Spierings ne jouera pas dans le cadre d’un accord entre les clubs au moment de son prêt. Zakaria Aboukhal est forfait alors que Moussa Diarra, Logan Costa et Frank Magri sont à la CAN. Retrouvez nos compos probables ci-dessous.

Les compositions probables :
Toulouse : Restes – Desler, Elebi, Nicolaisen, Suazo – Sierro (cap.), Casseres, Schmidt – Dönnum, Dallinga, Gboho.
Remplaçants : Dominguez (g.) (ou Haug (g.)), Aradj, Babicka, Cissoko, Edjouma, Gelabert, Kamanzi, Lahmadi, Skyttä.
Entraîneur : M. Novell.

RC Lens : Samba (cap.) – Haïdara, Danso, Medina – Aguilar, El Aynaoui, Diouf, Chavez – Sotoca, Pereira da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Abdul Samed, Abeddou, M’Bala, Pouilly, Saïd, Sishuba, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Toulouse-RC Lens : les compos probables