En ce moment : Show me love - ROBIN S Ecouter la radio

Franck Haise annonce le départ de Diliberto, le point sur le mercato

RC Lens.

Il reste quelques jours avant la fermeture du marché d’hiver. « Au niveau des départs, je n’ai pas d’attente. Mais ce n’est pas parce que je n’en ai pas, qu’il n’y en aura pas. » En revanche, le manager général du Racing Club de Lens a annoncé le départ de Noah Diliberto. Arrivé l’été dernier, […]

Franck Haise annonce le départ de Diliberto, le point sur le mercato

Il reste quelques jours avant la fermeture du marché d’hiver. « Au niveau des départs, je n’ai pas d’attente. Mais ce n’est pas parce que je n’en ai pas, qu’il n’y en aura pas. » En revanche, le manager général du Racing Club de Lens a annoncé le départ de Noah Diliberto. Arrivé l’été dernier, libre de tout contrat, l’ancien milieu de Valenciennes était venu renforcer l’équipe réserve en National 3, tout en apercevant une porte vers le groupe A en cas de nécessité. « On l’avait fait venir pour encadrer l’équipe réserve. On avait un deal gagnant-gagnant en lui disant que s’il avait une opportunité, on le libérerait. Il devrait s’engager avec un club de D1 polonaise rapidement. Il a donné un véritable coup de main à l’équipe B en première partie de saison. Et nous, on lui a donné un coup de main pour rester visible. On est très content pour lui. » Selon nos informations, il devrait rejoindre le Widzew ?ód?, actuel 12e d’Ekstraklasa.

groupe g entraînement

Pas de réel besoin sur le court terme

Hier, Faitout Maouassa a officiellement quitté le Racing après une rupture de prêt, il s’est engagé avec Grenade. Aussi, Franck Haise aimerait bien conserver Massadio Haïdara, annoncé du côté de Nantes ces derniers jours. « Il y a évidemment des joueurs avec moins de temps de jeu. Ils peuvent avoir des envies d’ailleurs. On verra les derniers jours. »

Et dans le sens des arrivées ? Pour l’heure, le RC Lens a enrôlé Jhoanner Chavez, qui a déjà disputé ses premières minutes de jeu quelques jours après son arrivée. « Les arrivées ? On réfléchit pour le court et le moyen terme sur la façon de renforcer l’équipe, de la consolider sur un joueur, parce qu’on ne peut pas non plus empiler, poursuit le manager général. Il y a aussi des données financières que je ne maîtrise pas. Il y a des choses qu’on ne peut pas faire mais il reste 5 jours. Frédéric Hebert et les observateurs travaillent. Le mercato d’hiver n’est pas non plus le plus simple pour trouver les profils idoines. Et puis, il y a tellement d’annonces qui n’existent pas sur les réseaux sociaux, les agents font leur travail. Mais surtout le court terme, je n’ai pas de besoin s’il n’y a pas de départ. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise annonce le départ de Diliberto, le point sur le mercato