En ce moment : Les démons de minuit - IMAGES Ecouter la radio

Franck Haise : « Optimiser ce qu’on est en train de faire »

RC Lens.

Le RC Lens renoue avec la compétition ce dimanche à Toulouse dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Franck Haise espère voir se concrétiser par un bon résultat les bonnes phases montrées contre Monaco et le PSG malgré les défaites. Lensois.com : Franck Haise, que gardez-vous des contenus réalisés lors de vos 2 […]

Franck Haise : « Optimiser ce qu’on est en train de faire »

Le RC Lens renoue avec la compétition ce dimanche à Toulouse dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Franck Haise espère voir se concrétiser par un bon résultat les bonnes phases montrées contre Monaco et le PSG malgré les défaites.

Lensois.com : Franck Haise, que gardez-vous des contenus réalisés lors de vos 2 derniers matches, soldés par des déconvenues contre Monaco (2-2, 5 tab 6, 32e de finale de Coupe de France) et le PSG (0-2, 18e journée de Ligue 2) ?
Ce qui est vrai ce qu’il y a eu des contenus positifs, voire très positifs, avec des circonstances particulières, des faits de jeu qu’on n’a pas toujours maitrisé. Dans ce que je souhaite, dans ce que l’équipe donne en matière d’engagement, dans sa volonté de jouer, ce sont 2 matches qui m’ont quelque part fait plaisir et montré qu’après une fin d’année poussive, on avait retrouvé du dynamisme. Ça j’ai vraiment apprécié. J’aurais aimé plus d’efficacité pour se qualifier en Coupe de France, et ouvrir le score contre le PSG tout en pouvant jouer à 11 contre 11, même si on n’aurait pas forcément gagné. Mais j’ai apprécié nos 2 matches dans l’ensemble, avec nos imperfections. Il y avait l’état d’esprit et aussi la qualité de jeu par séquences. Il faut qu’on continue là-dessus en cherchant à y joindre l’efficacité.

Quel regard portez-vous sur vos difficultés défensives du moment ? Après une bonne période sur ce plan, vous avez encaissé plus de buts lors de vos derniers matches
Sur les 2 derniers matches, on a fait des erreurs et on a offert des situations. Mais contre Monaco comme contre Paris, on n’a pas été embêté en défense placée. Seulement face à des adversaires de ce niveau, vous payez un peu plus vite les erreurs individuelles que vous commettez. Mais dans notre bloc équipe, dans notre façon de défendre, on a été plutôt bien. Il faut garder ça tout en essayant de commettre moins d’erreurs.

« Du bon travail de fait »

haise colère Coupe de France Monaco 070124

En quoi la trêve imposée par l’élimination en Coupe de France vous a !-t-elle permis de bien travailler ?
Il y avait un certain nombres d’absents et on a travaillé avec pas mal de jeunes. On en a aussi profité pour travailler sur des animations qui peuvent être un peu différentes. Il s’agissait de continuer à travailler sur les associations, sur l’intégration de Jhoanner (Chavez)… C’était aussi l’occasion de recharger les accus pendant le week-end. Il y a eu du bon travail de fait.

Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?
Toulouse bouge moins de système depuis un moment. L’équipe a certainement trouvé des repères. Comme nous qui avons vécu la Ligue des Champions en première partie de saison, elle a vécu l’Europe et la joue encore. C’est énergivore. Cela explique je pense en partie les résultats moins bons qu’attendus. Mais il y a de la qualité. Je m’attends à un match qui ne sera pas simple mais ce qui m’intéresse, c’est que l’on continue d’optimiser ce qu’on est en train de faire. C’est mon équipe et l’évolution qu’elle connaitra dans les prochaines semaines qui m’intéressent.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Optimiser ce qu’on est en train de faire »