En ce moment : Don't Stop 'Til You Get Enough - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

Escroqué dans un premier temps, un homme revend ses faux tickets à d’autres supporters

RC Lens.

C’est l’un des fléaux qui touche tous les stades de France. Le marché noir de revente de billets continue de se développer et chaque semaine, chaque week-end, des supporters se font arnaquer avec des billets achetés chez des revendeurs. Et une fois devant la porte du stade, le code barre n’est pas valide. C’est ce […]

Escroqué dans un premier temps, un homme revend ses faux tickets à d’autres supporters

C’est l’un des fléaux qui touche tous les stades de France. Le marché noir de revente de billets continue de se développer et chaque semaine, chaque week-end, des supporters se font arnaquer avec des billets achetés chez des revendeurs. Et une fois devant la porte du stade, le code barre n’est pas valide.

C’est ce qu’il s’est passé en octobre 2021, notamment. La Voix du Nord rapporte qu’un homme est passé devant le tribunal de Béthune cette semaine, soupçonné d’avoir vendu de faux billets. Mais le pire, c’est que le suspect aurait été lui-même victime d’une arnaque dans un premier lieu… Explications.

De victime à arnaqueur

Octobre 2021, un homme de 26 ans achète des places à un revendeur mais ce premier découvre que les tickets sont en réalité des faux. De l’argent perdu, un match qu’il n’ira pas voir, mais plutôt que de déposer une plainte, l’acheteur va mettre les billets en vente pour arnaquer à son tour d’autres personnes. En quelques jours, J.D. va vendre des billets à deux personnes différentes pour les matches RC Lens-Paris et RC Lens-Troyes.

Selon le rapport, le jeune homme aurait en effet vendu ses places sur un site internet pour un prix affiché à 150 euros. Deux personnes sont venues les chercher en main propre du côté d’Avesnes-le-Compte puis Arras après avoir acheté les billets.

Après avoir découvert la supercherie, les deux victimes ont décidé de déposer plainte contre l’homme qui habite Noeux-les-Mines, même si celui-ci s’est engagé à les rembourser. Finalement, la victime devenue arnaqueur a été condamnée à 40 jours d’amendes à 6 euros et à indemniser l’une des victimes à hauteur de 50 euros.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Escroqué dans un premier temps, un homme revend ses faux tickets à d’autres supporters