En ce moment : Je n'oublie pas - VITAA Ecouter la radio

Un nourrisson intoxiqué au monoxyde de carbone près d’Arras

Faits divers. 4 personnes ont été évacuées et prises en charge par les secours près d'Arras à cause d'une intoxication au monoxyde de carbone.

Un nourrisson intoxiqué au monoxyde de carbone près d’Arras
Image d'illustration - Shutterstock

Ce vendredi en début d’après-midi, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Ecurie, commune située au Nord d’Arras pour une intoxication au monoxyde de carbone suite à un dysfonctionnement d’un poêle à bois. Le détecteur s’est déclenché. 4 personnes, âgées de 58, 28, 26 ans et 5 mois ont été évacuées. Le nourrisson a été transporté au CHR de Lille, accompagné de la mère, précise le SDIS 62 (Service Départemental d’Incendie et de Secours). L'homme, âgé de 28 ans, a été transporté au centre hospitalier d’Arras.

Chaque année, les autorités sanitaires appellent à la vigilance et recommandent de faire entretenir ses installations de chauffage par un professionnel. Il est aussi conseillé de ne jamais boucher les grilles de ventilation, de n’utiliser les chauffages d’appoint à combustion que quelques heures par jour ou encore d’aérer quotidiennement son logement même en période de grand froid.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un nourrisson intoxiqué au monoxyde de carbone près d’Arras