En ce moment : Just Can't Get Enough - DEPECHE MODE Ecouter la radio

Lilian Nalis : « Les joueurs n’ont pas lâché »

RC Lens.

Franck Haise suspendu, c’est son adjoint Lilian Nalis qui s’est présenté face à la presse pour revenir sur la défaite 2-0 du RC Lens à domicile face au PSG ce dimanche à Bollaert (18e journée de Ligue 1). A lire ci-dessous. Lensois.com : Lilian Nalis, le résultat reflète-t-il ce que vous avez vu sur le terrain ? […]

Lilian Nalis : « Les joueurs n’ont pas lâché »

Franck Haise suspendu, c’est son adjoint Lilian Nalis qui s’est présenté face à la presse pour revenir sur la défaite 2-0 du RC Lens à domicile face au PSG ce dimanche à Bollaert (18e journée de Ligue 1). A lire ci-dessous.

Lensois.com : Lilian Nalis, le résultat reflète-t-il ce que vous avez vu sur le terrain ?
Nous avons fait une bonne entame. On obtient ce penalty que malheureusement nous ne transformons pas. Après, nous avons eu 15 ou 20 bonnes minutes, puis nous avons souffert un peu plus sur la fin de la première période. Après la pause, à 10 contre 11 (ndlr : expulsion de Gradit avant la mi-temps), nous étions sur un 4-4-1 en sachant qu’on allait devoir défendre bas. Le PSG a une bonne maîtrise technique et un bon jeu de position. Dans la maîtrise, il nous a été supérieur, mais au niveau des occasions, je pense que nous étions au-dessus. On savait qu’on allait récupérer les ballons beaucoup plus bas, qu’il allait falloir se projeter le plus vite possible à la récupération du ballon. En restant à 1-0, nous étions toujours vivants et on a réussi à obtenir de belles occasions sur lesquelles on aurait pu revenir au score.

Que ressortez-vous de positif de cette rencontre malgré la défaite ?
On a vu des joueurs qui n’ont pas lâché durant toute la partie. On avait la volonté de défendre en avançant, d’accepter les un contre un avec l’objectif de se projeter pour poser des problèmes, ce qu’on a plutôt bien fait jusqu’à l’égalisation. On savait qu’on risquait de se faire traverser. Le plan de jeu a été respecté. En seconde période, on n’a rien lâché, montré beaucoup de caractère, d’abnégation et beaucoup d’envie de revenir.

« Beaucoup de positif sur l’état d’esprit »

nalis lens paris 140424

Quel est votre regard sur le rouge reçu par Jonathan Gradit ?
L’arbitre estime que Jo Gradit est le dernier défenseur. C’est pour ça qu’il revient sur son carton jaune pour mettre un rouge. Du banc de touche, j’ai l’impression qu’on a encore des joueurs encore en capacité de défendre mais en le revoyant, c’est moins clair. Jonathan sera suspendu à Toulouse mais on a Ruben (Aguilar) qui a fait une grosse performance dans le même rôle contre Monaco.

Cela fait tout de même 2 défaites de suite en Ligue 1 et il y a eu l’élimination contre Monaco en Coupe de France entre les deux. Faut-il remonter le moral des joueurs ?
Il y a beaucoup de positif sur l’état d’esprit, sur ce que les joueurs donnent que ce soit la semaine à l’entraînement ou lors des matches, que ce soir contre Monaco ou Paris. Bien entendu, quand on ne gagne pas il y a des axes d’amélioration. A nous de les travailler et de donner beaucoup de plaisir dans le travail et en préparant nos matches.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lilian Nalis : « Les joueurs n’ont pas lâché »