En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

L’oeil de Franck Haise sur sa nouvelle recrue Jhoanner Chavez

RC Lens.

Le RC Lens a accueilli cette semaine une première recrue hivernale en la personne de Jhoanner Chavez. Le jeune piston gauche international équatorien de 21 ans a un défi peu évident à relever désormais : s’adapter en pleine saison à une nouvelle vie et un nouveau football. Le joueur prêté par Bahia avec option change de […]

L’oeil de Franck Haise sur sa nouvelle recrue Jhoanner Chavez

Le RC Lens a accueilli cette semaine une première recrue hivernale en la personne de Jhoanner Chavez. Le jeune piston gauche international équatorien de 21 ans a un défi peu évident à relever désormais : s’adapter en pleine saison à une nouvelle vie et un nouveau football.

Le joueur prêté par Bahia avec option change de continent pour la première fois à cette occasion et arrive en prime au milieu d’une période plutôt rude dans la journée en ce qui concerne les températures… Dur, mais il est d’ores et déjà bien entouré. Avec l’aide du club, il a d’ailleurs déjà trouvé son appartement. Franck Haise explique : « C’est un joueur qui arrive en cours de saison, qui est un jeune joueur même s’il a quand même déjà pas mal d’expérience en Amérique du Sud. Mais ça reste un jeune joueur qui part du continent sud-américain qu’il faut accueillir et intégrer. C’est le boulot des membres du club pour lui trouver l’appartement, ce qui a été fait hier (jeudi), ce qui est déjà une bonne chose. L’intégrer, c’est le travail notamment aussi de Macha (Deiver Machado) et Fac (Facundo Medina) qui ont pris ça à bras-le-corps pour l’aider car ils sont passés par là. Pour Fac, c’était il n’y a pas si longtemps que ça et Macha avait lui connu une première expérience pas simple en Belgique. Il faut l’intégrer aussi sur les principes de jeu. »

Franck Haise : « La capacité d’être un super contre-attaquant »

Jhoanner Chavez ES Bahia

Le manager général lensois évoque alors ses attentes : « Si on l’a pris, c’est parce qu’il a cette capacité à être un super contre-attaquant, à prendre de la vitesse. C’est un joueur assez félin, puissant avec un bon pied. Il a 21 ans mais il a déjà un bon niveau et on espère le faire encore évoluer car il sera encore meilleur dans 6 mois, un an, 3 ans… On sait qu’il y a de la marge mais qu’il est aussi capable de nous donner rapidement un vrai coup de main. Pour ça, il faut l’intégrer. On va essayer de multiplier aussi les cours de français pour qu’il puisse apprendre au moins des choses basiques et simples dans un premier temps. Tout cela participera à son bien-être et son évolution. » Le capitaine Brice Samba observe quant à lui : « C’est un garçon qui va nous apporter par sa vitesse, sa capacité à prendre la profondeur. Il apportera aussi par son insouciance. Il a faim et envie de faire de grandes choses. Je pense que tout le monde sera agréablement surpris.  » Retrouvez notre article sur Jhoanner Chavez réalisé en partenariat avec Stats Perform/Opta en cliquant ici.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’oeil de Franck Haise sur sa nouvelle recrue Jhoanner Chavez