En ce moment : Free - STEVIE WONDER Ecouter la radio

Recrudescence de vols de voiture à Vimy

Lens - Liévin - Hénin. Prudence si vous habitez Vimy, la gendarmerie alerte sur une recrudescence de vols de voiture.

Recrudescence de vols de voiture à Vimy
Shutterstock

Soyez vigilants si vous habitez ou si vous résidez dans la commune de Vimy. La municipalité alerte sur ses réseaux sociaux d’une « recrudescence de vols de voiture avec la technique dite du Home-Jacking. Trois véhicules ont été dérobés en deux jours. Évitez de laisser vos voitures sur la voie publique ou dans vos allées d'habitations. Dissimulez vos clés dans des endroits inhabituels et surtout ne pas les laisser dans vos entrées de maison », peut-on lire sur la page Facebook de la ville.

Appelez le 17 en cas de comportement suspect !

Certains voleurs se sont introduits dans des maisons pour dérober des clefs selon le maire de la commune Christian Sprimont. Les gendarmes sont avertis et effectuent des rondes sur Vimy mais aussi aux alentours. En cas de comportement suspect, faites les 17.

133 800 voitures ont été volées en 2022. Les victimes doivent déposer une plainte le plus tôt possible pour vol ou tentative auprès de la gendarmerie ou de la police et déclarer le vol auprès de votre assureur (dans les deux jours ouvrés suivant la constatation du vol de votre véhicule).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Recrudescence de vols de voiture à Vimy