En ce moment : Jacques a dit - CHRISTOPHE WILLEM Ecouter la radio

Jhoanner Chavez rejoint officiellement le RC Lens en prêt avec option

RC Lens.

C’est désormais officiel : Jhoanner Chavez est un joueur du RC Lens. Le club avait donné rendez-vous ce mardi à 12h30 aux supporters du côté de la Gaillette pour faire les présentations et faire découvrir au nouveau piston gauche la chaleur qui l’attend dans la région, malgré les températures négatives du moment. Ils étaient plus de […]

Jhoanner Chavez rejoint officiellement le RC Lens en prêt avec option

C’est désormais officiel : Jhoanner Chavez est un joueur du RC Lens. Le club avait donné rendez-vous ce mardi à 12h30 aux supporters du côté de la Gaillette pour faire les présentations et faire découvrir au nouveau piston gauche la chaleur qui l’attend dans la région, malgré les températures négatives du moment. Ils étaient plus de 60 à avoir répondu présents malgré une température à -2°C !

Le RC Lens annonce que le joueur est officiellement prêté avec option d’achat (celle-ci serait chiffrée à hauteur de 3,5 millions d’euros selon L’Equipe. Du côté des médias brésiliens, on évoque une obligation d’achat, mais seulement en fonction de certains objectifs). Jhoanner Chavez appartient au club brésilien de l’EC Bahia, membre du City Group, mais il a vécu la première partie de saison dans le championnat équatorien avec l’Independiente del Valle dans le cadre d’un prêt jusqu’en fin d’année, afin de lui offrir la perspective de repartir de l’avant dans son club formateur après une première expérience un peu difficile au Brésil pour sa première aventure à l’étranger.  Il devient le premier équatorien de l’histoire du RC Lens et portera le numéro 13.

La jeunesse, une caractéristique recherchée par le RC Lens à ce poste


Âgé de 21 ans, vainqueur de la Copa Sudamericana en 2022 aux dépens du Sao Paulo FC (2-0) avec l’Independiente, il tente cette fois l’aventure européenne, fort de cette première expérience brésilienne dont il a sûrement appris. Décrit comme très offensif, international équatorien, il avait été convoqué avec les U23 de son pays pour jouer le tournoi préolympique sud-américain comme Oscar Cortés avec la Colombie, mais son club de Bahia avait refusé de le libérer alors qu’il revenait au club en janvier. Son profil de jeune joueur s’inscrit dans ce que recherchait le club, alors que Franck Haise avait mis le doigt sur le fait que les postes de piston étaient occupés par des joueurs déjà assez avancés au niveau de l’âge. Il va aussi enrichir l’éventail de solutions alors que Deiver Machado et Massadio Haïdara vont manquer pour encore quelques semaines.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Jhoanner Chavez rejoint officiellement le RC Lens en prêt avec option