En ce moment : Feels - CALVIN HARRIS Ecouter la radio

Franck Haise : « Beaucoup de déception et de frustration »

RC Lens.

Le RC Lens a été éliminé de la Coupe de France ce dimanche en 32e de finale au terme d’un match intense par Monaco, à Bollaert (2-2, 5 tab 6). Franck Haise livre ses impressions après cette élimination très frustrante au regard du scénario. Lensois.com : Franck Haise, quel est votre sentiment après cette élimination aux […]

Franck Haise : « Beaucoup de déception et de frustration »

Le RC Lens a été éliminé de la Coupe de France ce dimanche en 32e de finale au terme d’un match intense par Monaco, à Bollaert (2-2, 5 tab 6). Franck Haise livre ses impressions après cette élimination très frustrante au regard du scénario.

Lensois.com : Franck Haise, quel est votre sentiment après cette élimination aux tirs au but malgré un beau retour de 0-2 à 2-2 ?
Il y a évidemment beaucoup de déception et de frustration. D’abord parce qu’on n’a pas bien entamé notre match. Nous sommes punis au bout de 30 secondes. Puis face à un adversaire de ce calibre, on paye une 2e fois nos manques techniques pendant 20-25 minutes. Après il y a tout ce qui est capable de donner l’équipe dans la qualité et la générosité. Malheureusement, pas dans l’efficacité. Vu le nombre d’occasions… quand on en a 9 en 2e période, il faut être capable d’en marquer un de plus. Ça aurait été logique mais on ne l’a pas fait. Et sur les tirs au but, on n’a pas été très performants non plus.

haise coupe de franceComment expliquez-vous cette première demi-heure difficile ?
Ce qui explique la première demi-heure, ce sont surtout nos erreurs et la justesse technique. On n’a pas été dépassé par Monaco mais par nos erreurs et ensuite, face à des joueurs comme ça, vous le payez vite. Le but de Faitout (Maouassa) a redonné une bonne énergie. Avec aussi le pénalty non sifflé (sur Wahi en fin de première période), mon carton rouge… Il y a eu quelque part un sentiment de révolte encore un peu plus fort. Après les joueurs n’ont rien lâché jusqu’au bout. Il aurait juste fallu être plus juste sur des actions que l’on pouvait finir.

Sur la séance de tirs au but, on pouvait être surpris de voir votre habituel tireur Przemyslaw Frankowski tirer en 6e. Par ailleurs, sur les 4 penaltys manqués, 3 sont signés par des entrants (Saïd, Thomasson, Fulgini). Qu’en avez-vous pensé ?
C’est aux joueurs de gérer la série, qui tirent. Je pense qu’il y avait plus de 5 joueurs qui voulaient tirer. Sur les entrants, je pense que pour les 4 (Saïd, Thomasson, Fulgini, Sishuba), je pense qu’il était possible de faire mieux dans le match. Pour Ayanda (Sishuba), ça montre ce qu’est le haut niveau, dans une coupe, contre une Ligue 1. Ça montre à tout le monde ce qu’il reste à travailler. Ça n’empêche pas toutes les qualités qu’il a, j’ai une grande confiance en lui, je l’ai dit au club mais il faut passer des étapes et ça demande du temps. Oui on aurait bien aimé que nos 4 joueurs, qui ont donné pour l’équipe, qui sont restés dans l’état d’esprit du groupe, puissent juste nous amener la petite justesse qui nous manquait. Ça aurait été une belle après-midi.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Beaucoup de déception et de frustration »