En ce moment : Sensualité - AXELLE RED Ecouter la radio

Arnaud Pouille évoque la recherche du nouveau piston et éteint les pistes Barreal – Jurasek

RC Lens.

Le RC Lens envisage de recruter durant ce mercato d’hiver. Notamment au poste de piston gauche. Alors que deux noms sont sortis pour ce registre, ceux d’Alvaro Barreal et David Jurasek, le futur piston gauche lensois, s’il y en a un, ne devrait pas être l’un de ces 2 joueurs à moins d’un gros coup […]

Arnaud Pouille évoque la recherche du nouveau piston et éteint les pistes Barreal – Jurasek

Le RC Lens envisage de recruter durant ce mercato d’hiver. Notamment au poste de piston gauche.

Alors que deux noms sont sortis pour ce registre, ceux d’Alvaro Barreal et David Jurasek, le futur piston gauche lensois, s’il y en a un, ne devrait pas être l’un de ces 2 joueurs à moins d’un gros coup de théâtre. Dans un entretien pour La Voix du Nord, le directeur général Arnaud Pouille confirme que le RC Lens s’est penché sur ces 2 joueurs, mais sans que cela n’aille plus loin, ni pour l’Argentin de Cincinnati, ni pour le Tchèque du Benfica Lisbonne. « Ce sont des profils qu’on a regardés, mais non », dit-il ainsi en réponse à une question sur un suivi de ces 2 éléments.

« Ça peut se faire rapidement »

Alvaro Barreal
Alvaro Barreal, joueur de Cincinnati, a été observé par le RC Lens mais une arrivée n’est pas prévue.

A propos des recherches et en particulier à ce poste de piston, il détaille auprès de nos confrères : « Nos pistons avancent tous un peu dans l’âge, si on peut trouver un profil qui va profiter de l’expérience de ses collègues et progresser chez nous on le fera. C’est devenu la priorité avec la blessure de Macha. Et ça peut se faire rapidement. Au milieu, il y a un besoin mais temporaire. Si on était sur les derniers jours, on s’activerait très fort sur un piston mais pas forcément sur un milieu. Parce qu’on a des matchs importants qui arrivent, qui vont être très rapprochés. Macha va revenir mais il va falloir un peu de temps. Et ce sont des postes énergivores. » Pour rappel, Deiver Machado a été opéré des adducteurs en fin d’année. Un retour est espéré aux environs de la mi-février. Massadio Haïdara, l’une de ses doublures potentielles au poste de piston gauche, n’est finalement pas parti jouer la CAN avec le Mali, mais en raison d’une blessure à la cuisse qui va le laisser sur le flanc pendant 4 semaines. Retrouvez le dernier point sur l’infirmerie en cliquant ici.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arnaud Pouille évoque la recherche du nouveau piston et éteint les pistes Barreal – Jurasek