En ce moment : Da Ya Think I'm Sexy - ROD STEWART Ecouter la radio

Lens : il tire au mortier sur une voiture de police

Faits divers. Deux jeunes hommes ont été arrêtés

Lens : il tire au mortier sur une voiture de police
- Shutterstock

Il est environ 2h du matin le samedi 30 décembre dernier lorsque les services de police sont requis pour des jets de mortier à Lens. Arrivées au niveau de la Place du Cantin, d'où l'alerte a été émise, les forces de l'ordre ne découvrent aucun feu d'artifice, aucun pétard. Les policiers vont alors quitter le secteur mais ils aperçoivent un peu plus loin, deux personnes qui prennent la fuite après les avoir vus.

L'un d'eux refuse de s'arrêter

Suspects, ils sont alors poursuivis par la police qui interpelle sans difficulté un premier individu. Celui-ci aurait alors déposé au sol un mortier. Le deuxième en revanche, continue de courir pour tenter de les semer. Dans sa course, il allume un mortier qu'il dirige vers une voiture de police stationnée là. Il sera finalement interpellé un peu plus tard et placé en garde à vue.

Les deux jeunes âgés de 16 et 18 ans auraient reconnu les faits. Le plus âgé, qui s'est laissé arrêté sans résistance, sera prochainement reçu par un officier de police judiciaire. Le second, déjà connu pour divers faits, sera présenté prochainement devant le tribunal.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens : il tire au mortier sur une voiture de police