En ce moment : I want to break free - QUEEN Ecouter la radio

Le mercato d’hiver 2024 ouvre ses portes pour le RC Lens et les clubs français !

RC Lens.

Comme souvent, 1er janvier ne rime pas qu’avec nouvelle année quand on parle de football… C’est ce lundi que le mercato d’hiver ouvre ses portes dans l’Hexagone ! Attention, il ne se refermera pas le 31 janvier comme cela est souvent le cas pour les clubs français, mais le 1er février, à 23h59. Un mercato d’ajustement […]

Le mercato d’hiver 2024 ouvre ses portes pour le RC Lens et les clubs français !

Comme souvent, 1er janvier ne rime pas qu’avec nouvelle année quand on parle de football… C’est ce lundi que le mercato d’hiver ouvre ses portes dans l’Hexagone !

Attention, il ne se refermera pas le 31 janvier comme cela est souvent le cas pour les clubs français, mais le 1er février, à 23h59. Un mercato d’ajustement toujours assez épineux à gérer pour les clubs. Un marché qui sera peut-être encore une fois en partie dicté par le championnat saoudien, qui ouvre lui aussi une fenêtre de recrutement pour des clubs à l’appétit débordant et qui pourraient venir perturber les plans de quelques clubs européens.

Un RC Lens attendu actif

machado duel Lens Lyon 021223
La blessure de Machado, opéré des adducteurs et absent pour 2 mois… Une tuile à compenser durant le mercato.

Du côté du RC Lens, on s’attend à un mercato actif alors que de nombreux départs s’annoncent sur janvier-février que ce soit pour jouer la CAN (Guilavogui, Mendy en attendant très certainement Haïdara et Abdul Samed), la Coupe d’Asie (Khusanov) ou le tournoi pré-olympique sud américain (Cortés). A ce contingent s’ajoute l’absence pour plusieurs semaines de Deiver Machado. Le poste de piston gauche (pour lequel le nom de l’Argentin de Cincinnati en MLS Alvaro Barreal a été évoqué) est tout particulièrement ciblé. Le milieu est également une priorité avec les absences à venir de Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy même si on espère encore voir Andy Diouf donner sa pleine mesure. Il manquera au minimum de la quantité. Le Racing pourrait dénicher une solution polyvalente, capable de jouer également en défense. Pour l’entrejeu, le nom du jeune Pierre Dwomoh a en tout cas filtré. Enfin, le RC Lens ne se privera pas d’une bonne opportunité sur le plan offensif. Dans le sens des départs, à moins d’une attaque d’un géant avec une offre impossible à refuser, le club artésien ne compte pas céder ses joueurs cadres. La porte pourrait en revanche s’ouvrir pour des éléments en gros manque de temps de jeu quitte à passer par un prêt (Oscar Cortés, Faitout Maouassa, Ayanda Sishuba ?). Lensois.com vous tiendra bien sûr informé de l’évolution du mercato du RC Lens.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le mercato d’hiver 2024 ouvre ses portes pour le RC Lens et les clubs français !