En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Simon Banza : «Une fierté de disputer une compétition comme la CAN»

RC Lens.

Formé au RC Lens, Simon Banza va disputer sa toute première Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant de 27 ans a été convoqué par la République Démocratique du Congo pour la compétition. Il avait honoré sa toute première sélection il y a quelques mois, en octobre 2023 dans le cadre de matches amicaux. Une première compétition […]

Simon Banza : «Une fierté de disputer une compétition comme la CAN»

Formé au RC Lens, Simon Banza va disputer sa toute première Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant de 27 ans a été convoqué par la République Démocratique du Congo pour la compétition. Il avait honoré sa toute première sélection il y a quelques mois, en octobre 2023 dans le cadre de matches amicaux.

Une première compétition internationale

Parti officiellement du RC Lens en juillet 2022, Simon Banza s’était engagé avec le SC Braga après un prêt intéressant dans le championnat portugais, sous les couleurs de Famalicao. Depuis, il est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 13 buts en 14 rencontres. Au micro de RFI, le néo-international savoure cette convocation. «C’est une fierté pour moi de disputer une compétition comme la CAN. Je fais honneur à mes amis, ma famille et surtout à mon pays. J’attendais cette sélection comme tous les joueurs, j’ai beaucoup travaillé, et aujourd’hui je suis très content d’être sélectionné et de figurer dans cette liste.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SC Braga (@sportingclubedebraga)

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Simon Banza : «Une fierté de disputer une compétition comme la CAN»