En ce moment : Jamming - BOB MARLEY Ecouter la radio

Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viol

France - Monde. Patrick Poivre d'Arvor, l'ancien journaliste de TFI, a été mis en examen pour viol.

Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viol
Adrien Bonnerot

L’ancien journaliste Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol suite à la plainte déposée en 2021 par l’autrice Florence Porcel. Elle accuse l'ancien présentateur du 20 heures de TF1 de lui avoir imposé une fellation en 2009. Le procureur de la République avait préconisé de ne pas mettre en examen l’ancien journaliste de 76 ans. 

Patrick Poivre d'Arvor conteste les faits

« Monsieur Poivre d’Arvor conteste fermement les faits allégués par Madame Porcel comme il le fait depuis le premier jour et a produit de nombreux éléments matériels les contredisant », ont indiqué ses avocats dans un communiqué. La première plainte de la journaliste a été classée sans suite en juin 2021. Les juges avaient pointé une « insuffisance de preuves ». Elle avait déposé, par la suite, une nouvelle plainte avec constitution de partie civile, afin d’obtenir l’ouverture d’une autre enquête confiée à des juges d’instruction.

Il s'agit de la première mise en examen visant « PPDA », accusé par une vingtaine de femmes de viols ou agressions sexuelles. L’ancien journaliste a été interrogé par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viol