En ce moment : Lose it all - JOSIANE Ecouter la radio

Un parc canin et un skatepark à Arras ? À vous de décider !

Arras - St Pol. Les Arrageois sont invités à se prononcer sur l'installation d'un parc canin et la création d'un skatepark à Arras !

Un parc canin et un skatepark à Arras ? À vous de décider !
Shutterstock

Bientôt un parc canin et un skatepark à Arras ? En tout cas, la ville d’Arras invite ses habitants à répondre à un questionnaire disponible sur le site de la ville en cliquant ici. Ce projet répondrait à un besoin des Arrageois « en matière de loisirs et de nature », selon la municipalité. Il s'agit d'une consultation. 

Des précisions sur le parc canin

En plus du questionnaire, des précisions sont apportées concernant le projet de parc canin, qui a régulièrement été évoqué dans la cité atrébate. Il s’agit d’un lieu adapté pour promener son chien et se différencie d’un « crottoir ». La ville précise : « ces lieux de sociabilité sont très appréciés par les maîtres qui trouvent parfois peu d’espaces de liberté en ville pour leurs animaux. Concrètement, un parc canin se rapproche d’un parcours santé pour les canidés. Il s’agit d’une zone close, offrant suffisamment de place pour l’activité physique, sur laquelle les chiens peuvent s’épanouir et jouer avec leurs congénères en toute liberté et en sécurité. Plusieurs modules agrémentent ces espaces enherbés. » En fonction des réponses, le projet verra le jour ou non. À noter qu’un parc canin existe dans le secteur des Grandes Prairies.

Des précisions sur le skatepark

Le skatepark est une aire de pratique destinée aux sports de glisse tels que le skateboard, le roller, le BMX ou encore la trottinette. « Pour le quartier Sud d’Arras, la Ville envisage l’implantation d’une rampe en bois, évoquant la forme d’un demi-tube. Ce tremplin permettra aux pratiquants de prendre de l’élan d’un côté avant de remonter en flèche de l’autre. Les « riders » peuvent ainsi effectuer des figures (ou tricks) le long de la rampe ou dans les airs. »

Les habitants peuvent se prononcer jusqu’au 8 janvier inclus sur ces deux questions. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, vous pouvez envoyer un mail à participation@ville-arras.fr ou au 03-21-50-69-44.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un parc canin et un skatepark à Arras ? À vous de décider !