En ce moment : Beautiful Things - BENSON BOONE Ecouter la radio

Franck Haise : « Les joueurs ont eu le mérite de s’accrocher »

RC Lens.

Le RC Lens a dû serrer les dents pour accrocher la victoire face à Reims ce samedi à Bollaert (2-0, 16e journée de Ligue 1). Franck Haise livre son regard sur la rencontre. Lensois.com : Franck Haise, ce match a tourné en votre faveur alors qu’il était compliqué pour votre équipe. Quelles étaient les clés […]

Franck Haise : « Les joueurs ont eu le mérite de s’accrocher »

Le RC Lens a dû serrer les dents pour accrocher la victoire face à Reims ce samedi à Bollaert (2-0, 16e journée de Ligue 1). Franck Haise livre son regard sur la rencontre.

Lensois.com : Franck Haise, ce match a tourné en votre faveur alors qu’il était compliqué pour votre équipe. Quelles étaient les clés pour gagner ?
Il fallait jouer intelligemment avec les moyens qui étaient les nôtres et un peu de réussite. Car si Reims avait ouvert le score sur le but refusé pour un hors-jeu sur lequel ça ne se joue pas à grand-chose, ça aurait été difficile. Les joueurs ont eu le mérite de s’accrocher, de rester solides avec un peu de réussite, et d’avoir des périodes pour un peu desserrer l’étreinte rémoise. Quand il a fallu défendre plus bas, on l’a bien fait, notamment sur la fin de match.

Vous attendiez-vous à un match particulièrement compliqué en cette fin d’année, avec des absences qui s’accumulent ?
Je m’attendais à un match difficile. Les matches de Ligue des Champions sont énergivores et de façon très importante. Beaucoup de titulaires et leaders étaient absents (ndlr : Sotoca et Medina suspendus, Mendy, Machado blessés, Wahi souffrant). On a fini avec seulement 2 joueurs de champ qui étaient dans le onze de ligue des Champions. Il fallait que ceux qui entrent fassent du mieux possible, ce qu’ils ont fait.

« Depuis un an et demi, on a une capacité à défendre avec intelligence, à savoir être pragmatique »

franck haise lens reims 16122023

Hormis après la victoire 2-1 à Bollaert contre Arsenal (nul 1-1 contre Lille), vous avez toujours gagné après cette Ligue des Champions, pourtant énergivore comme vous le dites…Comment l’expliquez-vous ?
Depuis un an et demi, on a une capacité à défendre avec intelligence, à savoir être pragmatique quand il le faut. Il y a eu 7 clean sheets sur les 8 derniers matches, et le faire surtout contre un adversaire qui a toujours marqué sauf contre Paris, cela montre quelque chose. C’était difficile mais on leur a laissé de moins en moins de choses à se mettre sous les dents. On a cette expérience qui fait qu’on peut plier sans rompre, On a aussi eu une forme d’efficacité sur notre 1ere action nette qui arrive de façon un peu heureuse.

La fin de l’année civile 2023 approche de son terme. Entre le championnat et la Coupe d’Europe, le bilan parait très positif, non ?
Je ne vais pas me plaindre de ce que nous réalisons sur l’année civile 2023 et même depuis un peu plus longtemps au niveau du club. Même quand c’est difficile, j’apprécie de vivre ça. On sait qu’on est calibré pour être dans les 7-8, mais il y en a d’autres et tenir le coup, c’est plutôt une bonne chose.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Les joueurs ont eu le mérite de s’accrocher »