En ce moment : High On Emotion - CHRIS DE BURGH Ecouter la radio

Drogues, armes, voitures... la police réalise un gros coup de filet dans l'Artois

Ça se passe près de chez vous. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées

Drogues, armes, voitures...  la police réalise un gros coup de filet dans l'Artois
- Shutterstock

C'est un gros coup que viennent des réussir les enquêteurs. Les services de police ont démantelé un grand réseau de trafic de stupéfiants. 24 personnes ont été arrêtées lundi 4 décembre dernier.

Beaucoup de drogues ...

Les débuts de l'affaire remontent à l'année 2022. Un trafic de stupéfiants a été découvert, il s'étend alors sur l'ensemble de l'Artois. Pendant de nombreux mois, la drogue va et vient et les transactions enrichissent le réseau. A l'issue de l'enquête préliminaire, les enquêteurs ont pu réaliser un véritable coup de filet. 24 personnes âgées de 21 ans à 58 ans ont été arrêtées lors d'une grosse opération lundi 4 décembre. Des quantités de drogues importantes ont été saisies chez les suspects. On parle là de près de 300 kilos de résine de cannabis, de 9 kilos d'herbe de cannabis, d'un kilo de cocaïne mais aussi de près de 60 000 euros d'argent liquide.

... mais aussi des armes et des voitures

Lors des perquisitions, les policiers ont également mis la main sur de la maroquinerie de luxe, des armes, des voitures mais aussi de l'électroménager et des produits high-tech. Parmi les personnes gardées à vue, une majorité a été déférée devant le juge. Six personnes ont été placées en détention provisoire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Drogues, armes, voitures... la police réalise un gros coup de filet dans l'Artois