En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Les emprunts immobiliers bientôt « plus faciles » annonce Bruno Le Maire

France - Monde. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé que les conditions d'obtentions d'un prêt immobilier pourrait bientôt être facilitées alors que le marché est frappé par la crise.

Les emprunts immobiliers bientôt « plus faciles » annonce Bruno Le Maire
Shutterstock

Entre surendettement, taux d’intérêts qui explosent et prêts toujours plus long… il devient difficile d’acheter son propre logement. Le marché de l’immobilier est impacté par une crise sévère. Afin de faciliter la démarche, Bruno Le Maire a annoncé ce week-end que les conditions pour souscrire à un prêt immo allaient être facilitées, mais pas seulement.

Explications des refus

Le ministre de l’Économie parle notamment « d’assouplissement des conditions d’octroi des crédits » et souhaite les simplifier. Il souhaiterait également mettre en place une procédure à l’amiable entre l’emprunteur et le banquier.

Cette procédure doit permettre d’aider à comprendre pourquoi le prêt a été refusé et éventuellement, si la situation de l’emprunteur le permet, conduire à une révision de la décision. Avant de faciliter les conditions d’emprunt, la banque de France a tout de même appelé à un allègement « progressif ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les emprunts immobiliers bientôt « plus faciles » annonce Bruno Le Maire