En ce moment : All Night Long - KUNGS Feat DAVID GUETTA & IZZY BIZU Ecouter la radio

Interpellé pour s’être introduit dans Auchan Béthune, il avoue avoir incendié six véhicules

Faits divers. Contactées pour une première affaire, les forces de l'ordre ont interpellé un individu qui a avoué être l'auteur d'autres faits. Explication.

Interpellé pour s’être introduit dans Auchan Béthune, il avoue avoir incendié six véhicules
Shutterstock

Les forces de l’ordre ont été appelées dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre pour une tentative d’intrusion au sein d’Auchan La Rotonde à Béthune. Un agent de sécurité a donné l’alerte, s’apercevant que les portes situées à l’arrière de l’établissement ont été dégradées. L’homme, âgé de 26 ans, a été interpellé pendant qu’il déambulait dans les allées de la galerie commerciale vers 1h30. Alcoolisé, il a été placé en garde à vue. Déjà connu des services de police pour d’autres faits, l’homme a été placé en cellule de dégrisement.

Un lien avec une autre affaire

Pendant l’interrogatoire, les forces de l’ordre ont remarqué que l’homme sentait le brûlé. Elles font donc le lien avec une autre affaire : celles des véhicules incendiés une heure avant l’interpellation de cet individu. En fouillant sa veste, les policiers ont retrouvé un allume-gaz. Le mis en cause reconnait l’intégralité des faits. Il a bien incendié six véhicules au niveau de la rue Jules Ferry, à côté de l'école. Selon une source policière, le Béthunois qui est l’auteur de ces faits ne se « rappelle plus » à cause de sa « dépendance à l’alcool et à la drogue. »

L’homme devra répondre de ses actes ce vendredi car il sera jugé en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Béthune.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Interpellé pour s’être introduit dans Auchan Béthune, il avoue avoir incendié six véhicules