En ce moment : Lovely flight - DIDIER SINCLAIR Ecouter la radio

Le prix des carburants au plus bas depuis juillet

France - Monde. Le prix de l'essence est en baisse en ce moment, le prix au litre affiché à la pompe n'a pas atteint un tel prix depuis le mois de juillet 2023.

Le prix des carburants au plus bas depuis juillet
Shutterstock

En 2023, une forte hausse du prix des carburants a été observée en France. Les raisons sur multiples, taxes, conflits internationaux… le tarif au litre a même dépassé les deux euros dans certaines stations. Les nouvelles ont longtemps été mauvaises mais cette fois, c’est pour la bonne raison que nous parlons du carburant, puisque le prix observé à la pompe a bien baissé… il n’a pas atteint ce niveau depuis le mois de juillet.

Baisse du prix du baril

Le ministère de la Transition écologique calcule le prix moyen au litre des différents carburants en fonction des stations-service du pays et a récemment dévoilé ses résultats. Le Gazole et l'essence sont désormais passés sous la barre des 1€80 le litre soit une baisse de bresse trois centimes. Ce recul s'explique notamment par la baisse continue des prix du pétrole depuis plusieurs semaines. Le baril de Brent s’échangeait à moins de 82 dollars la semaine dernière.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 29/11/2023 - 22h28
Signaler ce commentaire

Temps mieux c'est génial ça

En direct
Le prix des carburants au plus bas depuis juillet