En ce moment : Madrid City - ANA MENA Ecouter la radio

Coupe de France : « Laval ? Dans ma tête, on va les éliminer » les joueurs de l’US Provin confiants avant le match

Lens - Liévin - Hénin. L'US Provin, club de régional 1, va affronter Laval ce samedi dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France.

Coupe de France : « Laval ? Dans ma tête, on va les éliminer » les joueurs de l’US Provin confiants avant le match
Géraud Lefebvre

« J’ai 41 ans mais tu ne me parles pas d’âge comme l’a dit Mbappé, ça va se jouer sur le terrain vert», déclare Hassan, l’attaquant de l’US Provin, ville située près de Carvin. Il a tout connu dans ce club ! À son arrivée, Provin était en D1. Le club évolue désormais en R1 et se prépare à affronter Laval, leader de Ligue 2. Quatre divisions séparent les deux équipes mais le quadragénaire en est persuadé : « dans ma tête, on va les éliminer même si c’est David contre Goliath.» Les joueurs amateurs sont surmotivés. « C’est du plaisir ! La Coupe, c’est du plus. On affronte le leader de la Ligue 2, une belle équipe ! On a regardé leur style de jeu, on veut être sur tous les tableaux même si nous sommes un club amateur », prévient l’entraineur Moussaoui Mehdi. « On se dit que c’est 11 gars contre 11 gars, c’est l’équipe qui aura le plus d’envie qui passera », estime Sam, gardien de l’équipe qui a l’habitude de jouer les matches de championnat.

Le match se jouera au Stadium Nord

Le match ne se jouera pas à Provin mais au Stadium Nord à Villeneuve d’Ascq, l’ancienne enceinte du Losc. D’une capacité de 10 000 places, le coach Medhi Moussaoui espère qu’entre « 3 000 et 4 000 personnes » seront présentes. Pour se familiariser avec ce nouveau stade, les Provinois se sont entrainés ce mercredi sur la pelouse du Stadium Nord et reviendront ce vendredi afin d’avoir des automatismes pour être d’attaque le jour du match. Le coup d’envoi de ce 7e tour de la Coupe de France sera donné ce samedi à 14h. « On joue sur du synthétique, au Stadium on jouera sur de la pelouse naturelle. En tout cas, pas question de changer nos entrainements », précise le coach.

« S’entraîner au Stadium Nord ne nous arrive pas tous les jours, on prend un maximum de plaisir », lance de son côté Maxime, gardien de l’équipe âgé de 31 ans. « Je me prépare comme si c’était un match de championnat. Sur une rencontre, tout peut arriver. On sait que c’est leur métier donc ils ont une qualité physique au-dessus de la moyenne. On espère tenir le score et pourquoi pas se qualifier aux pénaltys. Je n’ai pas regardé les tireurs de Laval mais on est passé deux fois aux penaltys aux tours précédents, on espère avoir la même réussite. »

Il est encore possible d’acheter les places via la billetterie en ligne ou de se rendre ce samedi dès 10h au Stadium pour acheter des billets sur place.

À noter que Rémy Labeau-Lascary, attaquant du RC Lens prêté à Laval, est suspendu pour cette rencontre. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Coupe de France : « Laval ? Dans ma tête, on va les éliminer » les joueurs de l’US Provin confiants avant le match