En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Plusieurs établissements d’Arras évacués pour une alerte à la bombe

Arras - St Pol. Après de nombreuses alertes à la bombes, de nouvelles ont lieu à Arras actuellement, plusieurs établissements sont concernés.

Plusieurs établissements d’Arras évacués pour une alerte à la bombe
Les policiers bouclent le secteur autour de plusieurs établissements - X - Kahlou Bilou

Les fausses alertes à la bombe se multiplient depuis l’attaque au couteau survenu à la cité scolaire Gambetta d’Arras. Cette dernière en a même été victime quelques jours après l’attentat avant que le phénomène ne se multiplie et impacte d’autres structures comme des aéroports. Ce lundi, une nouvelle alerte à la bombe a été signalée, toujours à Arras.

Ce sont le lycée professionnel Saint-Charles et le collège Saint-Vincent, faisant partie de l’ensemble Baudimont, situé dans la rue du même nom à eu la mauvaise surprise ce matin. Les 300 élèves ont été rassemblés dans des salles d’études avant l’arrivée des forces de l’ordre qui ont pris la situation en main. Contacté par nos soins, l’ensemble scolaire nous a confirmé que l’établissement a été évacué et que de nombreuses familles appelaient afin d’avoir des nouvelles de leurs enfants.

Une école concernée

Sur X anciennement Twitter, un parent d’élève a également confirmé qu’une autre alerte a été donnée au sein de l’école élémentaire Oscar Cleret, la police municipale a déjà bouclé le secteur autour du bâtiment et le directeur a confirmé aux parents que les 20 enfants étaient à l'abri. 545 élèves ont été évacués au collège Jehan Bodel. De nombreux élèves vont être évacués vers la salle des sports Tételin. 

Plusieurs écoles arrageoises seraient concernées mais aussi une à Dainville.

Actualisation à 10h30: Les doutes ont été levés dans plusieurs établissements, les parents ont été invités à récuperer leurs enfants dans l'enceinte scolaire de Baudimont.

Actualisation à 11h: Les alerts à la bombe viennent d'un mail anonyme.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plusieurs établissements d’Arras évacués pour une alerte à la bombe