En ce moment : Rolling In The Deep - ADELE Ecouter la radio

Ce que l’on sait sur la mort du couple de septuagénaires à Meurchin

Faits divers. Les forces de l'ordre ont donné plus de précisions sur le déroulé des faits à Meurchin, après la mort d'un couple de septuagénaires.

Ce que l’on sait sur la mort du couple de septuagénaires à Meurchin
Emmanuel Bouin

Les enquêteurs ont donné ce vendredi plus de précisions concernant la mort du couple de septuagénaires dans leur domicile au 4 rue de la Fontaine à Meurchin, près de Lens. Une femme, âgée de 74 ans et un homme, âgé de 73 ans, sont décédés. L’affaire a secoué le quartier. Plusieurs riverains ont décrit des personnes « si discrètes » et personne n’aurait imaginé ce terrible scénario.

Thèse du suicide confirmée 

Les résultats de l'autopsie ont rendu leur verdict. Les forces de l’ordre ont confirmé la thèse de l’homicide. Comme nous vous l’avions révélé, une lettre a été retrouvée sur les lieux du drame, laissant présager un drame familial. Son contenu reste secret. On apprend ce vendredi que la femme décédée était très malade. Son mari avait malheureusement tout prévu, il a préparé sa succession et avait rédigé ses dernières volontés. Il l’a tué avant de mettre fin à ses jours. En arrivant sur place, les secours ont aperçu l’homme gravement blessé mais encore conscient. Armé d’une carabine 22LR, il s’y est pris à plusieurs reprises pour en finir… L'arme à feu a été mise en sécurité par un sapeur-pompier volontaire de la caserne de Lumbres, qui est également policier.

L'enquête se poursuit afin d'éclaircir les dernières zones d'ombre de cette affaire. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ce que l’on sait sur la mort du couple de septuagénaires à Meurchin