En ce moment : Where Is My Man - EARTHA KITT Ecouter la radio

3 000 poules distribuées près de Lille pour leur éviter l’abattoir

Ça se passe près de chez vous. Une grande vente de poules super pondeuses est organisée prochainement près de Lille !

3 000 poules distribuées près de Lille pour leur éviter l’abattoir
Shutterstock

Est-ce que vous voulez une poule ? Une vente est organisée par Poules pour tous, une association qui propose aux particuliers d’acquérir des poules destinées à l’origine à l’abattoir. Elle se déroulera le samedi 4 novembre à Sailly-Lez-Lannoy près de Lille. Au total, près de 3 000 poules pondeuses d’élevage ont été sauvées. Certaines d'entre elles ont déjà été revendues dans cette même commune lors d’une première vente qui s’est déroulée le samedi 28 octobre. De nombreux acheteurs sont venus sur place avec des cartons afin d’embarquer les volailles. Une opération similaire était organisée à Merville en février dernier. 

Des poules super pondeuses

L’association propose des poules de race Lohmann Brown, à savoir des super pondeuses au plumage roux tacheté de blanc. « Elles ont vécu dans des élevages professionnels BIO et/ou plein air durant un an et sont alors âgées de 18 mois lorsque nous vous les proposons », peut-on lire sur le site de Poules pour tous. « Lors de la récupération de vos poules, il est possible que ces dernières aient perdu de leur plumage. Cela est dû au picage dans les élevages entre les poules et ne signifie pas qu’elles sont en mauvaise santé. »

Animal de compagnie, super pondeuse, disparition des déchets alimentaires… une poule peut vous servir pour plusieurs raisons. Si vous êtes intéressés, vous pouvez réserver vos poules en cliquant sur ce lien. La vente aura lieu ce samedi 4 novembre de 9h à 12h. Comptez 5 euros la poule. Une offre de 50 euros les 10 poules + 1 offerte est également proposée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
3 000 poules distribuées près de Lille pour leur éviter l’abattoir