En ce moment : Murder On The Dancefloor - SOPHIE ELLIS BEXTOR Ecouter la radio

Une orque échouée sur la plage de La Panne en Belgique

Ça se passe près de chez vous. Les sauveteurs ont essayé de remettre l'animal à la mer. En vain...

Une orque échouée sur la plage de La Panne en Belgique
Image d'illustration - Shutterstock

C’est un triste spectacle... Une orque, de 6,10 mètres de long, a été observé dimanche matin au large de la côte belge. En situation de détresse, l’animal était isolé de son groupe. Il s’est échoué sur la plage de La Panne, à environ 20 kilomètres au Nord de Dunkerque. Malgré plusieurs tentatives pour tenter de remettre l’animal à l’eau, ce dernier « est mort peu après. Il s’agissait d’un mâle dans un état de maigreur avancée », précise Sea Shepherd France sur sa page Facebook. 

L’orque n’a pas réussi à reprendre la mer

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’animal. De nombreuses personnes ont malheureusement observé la scène, impuissants, derrière les barrières. Kelle Moreau, membre de l’Institut royal belge des sciences naturelles, a assisté aux dernières heures de l’orque. « Il restait très proche de la Côte. Il a essayé de prendre la haute mer, mais avec les vagues, c’était difficile pour lui. Il revenait vers la plage tout le temps », a-t-elle raconté chez nos confrères de la RTBF 

 

Une autopsie est en cours ce lundi 30 octobre sur la plage. Sea Shepherd France souhaite « en savoir plus sur les causes de la mort ». L'association espère que les enquêteurs seront en mesure « d’identifier le groupe dont l’animal était issu. » 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 30/10/2023 - 22h36
Signaler ce commentaire

Désolé pour l'orque

En direct
Une orque échouée sur la plage de La Panne en Belgique