En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

RC Lens-PSV Eindhoven (1-1) : Un point dont il faut savoir se satisfaire

RC Lens.

Le RC Lens recevait le PSV Eindhoven ce mardi dans le cadre de la 3e journée des poules de la Ligue des Champions. Les 2 équipes se sont séparées sur un nul 1-1 au terme d’un match très disputé. Retour à chaud sur cette rencontre. RC Lens-PSV Eindhoven : 1-1 (0-0) Mardi 24 octobre 2023 […]

RC Lens-PSV Eindhoven (1-1) : Un point dont il faut savoir se satisfaire

Le RC Lens recevait le PSV Eindhoven ce mardi dans le cadre de la 3e journée des poules de la Ligue des Champions. Les 2 équipes se sont séparées sur un nul 1-1 au terme d’un match très disputé. Retour à chaud sur cette rencontre.

RC Lens-PSV Eindhoven : 1-1 (0-0)
Mardi 24 octobre 2023 – 21h – 3e journée de Ligue des Champions
Stade Bollaert-Delelis – 38 133 spetacteurs
Arbitre : Radu Petrescu

La feuille de match :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy (Pereira Da Costa, 63′), Machado (Haïdara, 83′) – Sotoca (Saïd, 63′), Fulgini (Thomasson, 63′) – Wahi (Guilavogui, 70′).
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), Aguilar, Diouf, El-Aynaoui, Khusanov, Maouassa.
Entraîneur : F. Haise.

PSV Eindhoven : Benitez – Teze, Ramalho, Boscagli, Dest – Tillman (Salibari, 69′), Schouten, Veerman – Bakayoko (Til, 83′), de Jong (Cap.) (Pepi, 91′), Lozano (Vertessen, 83′).
Remplaçants : Drommel (g.), Waterman (g.), Babadi, Sambo, Van Aanholt.
Entraîneur : P. Bosz.

Buts : Wahi (65′) pour le RC Lens ; Bakayoko (55′) pour le PSV.
Avertissements : Mendy (52′), Abdul Samed (93′), Saïd (94′), Thomasson (94′) à Lens ; Ramalho (29′), Boscagli (70′), Pepi (93′) au PSV.
Expulsions : -.

Le match :
Le RC Lens est bien entré dans cette 3e rencontre de Ligue des Champions. Visiblement déterminés à bousculer rapidement le PSV Eindhoven, les Lensois se sont montrés incisifs et intenses dans les duels, pendant le premier quart d’heure. Mais ils ont manqué à quelques reprises de justesse sur de bonnes situations, à l’image de ce tir trop mou de Machado dans une position qui semblait idéale face à Bénitez (8′). Les Sang et Or ont ensuite laissé leurs adversaires reprendre de l’assurance et si de Jong était bien pris par Danso, Lozano obtenait la meilleure occasion en frappant sur le poteau de Samba (28′). A la pause, tout restait à faire.


Les Sang et Or ont semblé revenir des vestiaires avec la volonté de remettre du rythme, mais les Néerlandais en ont fait autant. Alors qu’on les sentait plus menaçants, Bakayoko a fini par faire trembler les filets de Samba d’une bonne frappe de l’entrée de la surface (0-1, 55′). Le RC Lens devait alors reprendre le contrôle du match face à un adversaire qui gagnait de plus en plus en confiance. Franck Haise choisit l’heure de jeu pour procéder à 3 changements et apporter du sang frais devant. Cela se concrétise très vite par l’égalisation. Sur un centre de Frankowski, Wahi surgit de superbe manière pour égaliser du droit et enflammer Bollaert  (65′, 1-1). Le RC Lens a connu alors une belle période d’euphorie, mais bien contrôlée par le PSV. On a ensuite senti que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, à l’image de ce coup franc dangereux de Veerman (80′) pour Eindhoven ou de cette frappe de Medina (82′) pour Lens. Au final, les 2 équipes se séparent sur un nul 1-1 qui permet au Racing de rester en bonne position à mi-parcours de cette phase de groupe. Avec 5 points, Lens est désormais 2e à un point d’Arsenal et compte 3 points de plus que ses poursuivants, dont le PSV, ainsi que Séville. Si l’objectif était de l’emporter et que Lens manque une opportunité de se placer dans une situation très confortable, l’essentiel est préservé en ne permettant pas au club néerlandais de profiter de cette soirée pour revenir à hauteur. Mais il faudra être solide au match retour pour ne pas lui redonner espoir.

Les faits à retenir :
6′ : Un centre de Frankowski est dévié dans la surface, Medina qui a suivi semble pouvoir en profiter mais Benitez est le premier sur le ballon
8′ : Sur un centre au second poteau de Sotoca, Machado se retrouve dans une bonne position pour frapper mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter le gardien du PSV.
13′ : Bollaert croit à une très grosse occasion de but lorsque sur un contre, Sotoca manque sa passe pour Wahi seul face au but mais un hors-jeu avait été signalé.
28′ : Lozano prend le dessus sur Frankowski et enroule du droit. Sa frappe heurte le poteau de Samba qui s’était détendu de tout son long.
42′ : Sur un coup franc lointain de Fulgini, Danso manque sa reprise et frappe au-dessus.
47′ : Tacle salvateur de Gradit près de son but sur une frappe de Lozano, excentré côté gauche.
54′ : BUT POUR LE PSV : Pas attaqué à l’angle de la surface sur son côté droit, Bakayoko peut armer une frappe enroulée du gauche de qui trompe Samba. 0-1.
60′ : Centre de Frankowski au ras du sol pour Wahi. En première intention, l’attaquant reprend au-dessus du but de Benitez.
75′ : BUT POUR LENS : Centre parfait de Frankowski pour Wahi qui surgit pour reprendre de l’extérieur du droit et battre Benitez. 1-1.
80′ : Sur un coup franc bien frappé à 25m face au but par Veerman, le ballon passe près à gauche des buts de Samba.
82′ : Sur une bonne phase de possession lensoise, Medina qui trainait aux avant-postes prend sa chance de l’entrée de la surface mais voit la frappe passer de peu au-dessus.
90′ : Sur un coup franc excentré, une tête néerlandaise ne passe pas loin des buts de Samba qui semblait battu.

Les résultats du groupe B :
Séville-Arsenal : 1-2
RC Lens-PSV Eindhoven : 1-1
Classement : 1- Arsenal 6 points (+4), 2- Lens 5 points (+1), 3-  Séville (-1), PSV 2 points (-4)

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-PSV Eindhoven (1-1) : Un point dont il faut savoir se satisfaire