En ce moment : Stumblin' In - CYRIL Ecouter la radio

Jonathan Gradit : «On n’est pas étonné d’être à cette place»

RC Lens.

Le RC Lens s’apprête à attaquer la 3e journée de la Ligue des Champions en tant que leader provisoire du groupe B. Avec 4 points, Lens fait mieux que ses concurrents : Arsenal (3 points), Séville (2 points) et le PSV (1 point). Une sacrée performance pour le club qui n’avait plus goûté à cette compétition […]

Jonathan Gradit : «On n’est pas étonné d’être à cette place»

Le RC Lens s’apprête à attaquer la 3e journée de la Ligue des Champions en tant que leader provisoire du groupe B. Avec 4 points, Lens fait mieux que ses concurrents : Arsenal (3 points), Séville (2 points) et le PSV (1 point).

Une sacrée performance pour le club qui n’avait plus goûté à cette compétition depuis 21 ans. Mais avec déjà une victoire et un match nul, le RC Lens prouve qu’il ne compte pas faire de la figuration malgré ses délicatesses en championnat. « On n’est pas étonné d’être à cette place parce qu’on met tous les ingrédients pour y parvenir, souligne Jonathan Gradit. On n’a pas volé nos résultats dans les deux premiers matches. C’était plutôt mérité. En revanche, on peut être surpris d’avoir su rivaliser à ce point contre des équipes comme Arsenal et Séville. On a des principes de jeu forts et on parvient à les conserver. »

De la CFA à la Ligue des Champions

Jonathan Gradit, comme Florian Sotoca, font partie de ces joueurs qui ont découvert le haut niveau sur le tard. Année après année, ils avancent, progressent, et s’adaptent à un niveau toujours plus élevé. « C’est beaucoup de fierté, une récompense par rapport au travail qu’on fournit et aux choses qu’on assimile. Et c’est en partie grâce à notre staff qu’on progresse. Ils ont toujours cru en nous et nous ont permis d’arriver là. On arrive aussi à un âge où on a toujours envie de progresser. J’ai encore beaucoup d’axes sur lesquels je dois avancer. Mais c’est beaucoup de fierté pour moi qui ai connu le monde amateur, c’est un peu comme un aboutissement. On est toujours en train de savourer. Même les matches de Ligue 1 sont magnifiques. »

En revanche, le défenseur lensois insiste sur le fait que le plus dur reste à venir. Pour lui, Lens a encore tout a prouvé sur ce tableau. « Le match contre Arsenal, on nous en parle constamment dans la rue ! Bien sûr, c’est un exploit mais pour le moment, on n’a rien montré. Et si on pense qu’on passer facilement contre le PSV, on ira droit dans le mur. Il faudra sortir un gros match, mettre les ingrédients comme à Séville et contre Arsenal. Si on met de la personnalité, ça se passera bien. Le PSV est premier de son championnat, il n’a encaissé que 3 buts en championnat et marqué 30 buts. Ca va être très compliqué demain, mais on le sait tous. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie 24/10/2023 - 02h46
Signaler ce commentaire

La couleur était annoncée. Ils ont réalisé un exploit la saison dernière après 3 années acharnées.
Qu'ils continuent à nous régaler malgré tout. Ils sont plein d'abnégation et ça va tourner pour eux. Et contre l'arbitrage on ne peut rien faire... l'histoire a du mal à s'écrire avec le RCL

En direct
Jonathan Gradit : «On n’est pas étonné d’être à cette place»