En ce moment : Sex Bomb - TOM JONES & MOUSSE T Ecouter la radio

Le festival des bières artisanales de noël revient les 11 et 12 novembre à Béthune

Béthune - Bruay. Le Gambrinus Fest accueillera une trentaine d’exposants locaux et réunira essentiellement des micro-brasseries artisanales.

Le festival des bières artisanales de noël revient les 11 et 12 novembre à Béthune
Photo d'illustration - Shutterstock

Comme un avant-goût de noël dans la bouche : le Gambrinus Fest est de retour le mois prochain à Béthune. Pour sa 3e édition, le festival des bières artisanales de Noël se tiendra les samedi 11 et dimanche 12 novembre. Organisé par l’Office de tourisme de Béthune-Bruay et les Amis de la Bière, le Gambrinus Fest a pour objectif de valoriser le savoir-faire des artisans brasseurs de l’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane et du Nord-Pas-de-Calais. « Le patrimoine brassicole est important pour le territoire. Notre volonté est d’aider à son développement », explique Fanny Roussel, directrice de l’Office de Tourisme de Béthune-Bruay. « C’est aussi l’occasion pour les amateurs de bière et même les novices de faire de belles découvertes et d’en profiter pour faire les achats de noël ».

Autour du géant Gambrinus, le patron des brasseurs, le festival rassemblera plus d’une trentaine d’exposants et réunira essentiellement des micro-brasseries artisanales. Pour Gilles Lombart, vice-président de l’association Les Amis de la Bière : « montrer la passion et le travail des brasseurs locaux est une priorité. La bière est une tradition populaire dans le Nord-Pas-de-Calais, mais ici on contribue à faire connaitre davantage les bières d’hiver ».

Les visiteurs pourront, évidemment, profiter de dégustations de bières de noël tout au long du week-end (avec modération), mais aussi assister à des démonstrations de brassage ou encore s’amuser en famille avec des jeux anciens d’estaminet. L’année dernière, le Gambrinus Fest avait attiré quelque 2000 visiteurs.

Infos pratiques

L’entrée est gratuite et un pass dégustation sera proposé aux visiteurs pour 7 euros.

Rendez-vous samedi 11 novembre de 14h à 19h et dimanche 12 novembre de 10h à 18h à la salle Olof Palme, La Rotonde, Centre commercial Auchan, à Béthune. Plus d’informations sur le site de l’Office de tourisme de Béthune.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le festival des bières artisanales de noël revient les 11 et 12 novembre à Béthune