En ce moment : Dream - P LION Ecouter la radio

Derniers jours pour payer votre taxe foncière

France - Monde. La date limite approche

Derniers jours pour payer votre taxe foncière
- Shutterstock

Il ne vous reste plus que quelques jours pour payer votre taxe foncière ! En 2023, celle-ci a augmenté de 7,1% a minima, soit 3,4 % de plus qu’en 2022. Si vous êtes concernés, votre avis de taxe foncière est déjà disponible depuis le 22 septembre ou depuis le 30 août en fonction de votre moyen de paiement. Et attention, la date limite de paiement approche déjà à grands pas.

Notez bien que si vous avez opté pour le paiement dématérialisé, (en ligne) et que votre taxe est supérieure à 300 €, vous avez jusqu'au 21 octobre prochaine pour régler. Pour les autres, vous devez payer votre taxe foncière avant lundi prochain, le 16 octobre. En cas de retard, une pénalité de 10% sera appliquée.

Infos pratiques

Pour rappel, les impôts locaux dont le montant est supérieur à 300 euros doivent être payés par un moyen de paiement dématérialisé : prélèvement mensuel, prélèvement à l’échéance ou paiement en ligne sur impôts.gouv.fr. Il sera bientôt possible de connaître le montant de la hausse de la taxe foncière votée par certaines municipalités en vous connectant sur le site data.gouv.fr. En 10 ans, la taxe moyenne des Français a augmenté de 25%.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Antoine 11/10/2023 - 12h44
Signaler ce commentaire

ça va piquer...

En direct
Derniers jours pour payer votre taxe foncière