En ce moment : Red Alert (Jaxx radio mix) - BASEMENT JAXX Ecouter la radio

Il vole une voiture, dérobe 50 kilos de viande dans un Carrefour avant de se faire interpeller à Lens

Faits divers. Un individu a volé pendant un mois dans plusieurs commerces à Lens et Liévin.

Il vole une voiture, dérobe 50 kilos de viande dans un Carrefour avant de se faire interpeller à Lens
Shutterstock

C’est la fin d’une série de vols dans le Lensois ! Entre le 4 et le 30 septembre, un individu a été à l’origine de sept vols commis dans différents lieux. Il a tout d’abord dérobé 50 kilos de viande dans le magasin Carrefour Contact, situé rue Jules Guesde à Liévin, soit un préjudice d'environ 1 200 euros. Il s’est aussi attaqué au Crous de Lens, qui se trouve devant la faculté Jean Perrin. L’homme, âgé de 40 ans, a aussi dérobé des objets dans un local associatif entre le 4 et le 5 septembre. Un foyer Filieris, une crèche et un centre AFPI ont aussi été pris pour cibles. Enfin, l’homme a « visité » deux boulangeries. Il a volé une voiture appartenant à l’une des deux boulangeries. Il l’aurait ensuite revendu.

12 mois de prison ferme

Interpellé grâce aux caméras de vidéosurveillance, le quadragénaire a reconnu l’intégralité des faits qui lui sont reprochés. Sans domicile fixe, il se trouvait dans un squat à Lens pendant son interpellation. Lors de la perquisition, la police de Lens met la main sur plusieurs objets dérobés. Deux autres individus l’ont aidé pour certains faits. Également interpellés, ils écoperont d’une amende. L’auteur principal de tous ces vols est passé ce lundi en comparution immédiate au tribunal de Béthune. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis. Le juge a prononcé son maintien en détention.

Ce n’est pas tout ! Accro à la cocaïne, le condamné doit suivre un traitement. Le personnel de Carrefour Contact Liévin réclamait des dommages et intérêts pour les 50 kg de viande volés. La demande a été rejetée car les employés n’ont pas présenté les justificatifs. La simple parole du suspect ne suffit pas, le tribunal avait besoin de preuves matériels. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Il vole une voiture, dérobe 50 kilos de viande dans un Carrefour avant de se faire interpeller à Lens