En ce moment : Is this love - BOB MARLEY Ecouter la radio

Le prix des abonnements Netflix va encore augmenter

France - Monde. La facture va devenir de plus en plus salée.

Le prix des abonnements Netflix va encore augmenter
Shutterstock

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Netflix ! À en croire les informations du Wall Street Journal. La plateforme devrait encore augmenter ses tarifs après la grève des acteurs qui a démarré le 14 juillet dernier. Elle s'est terminée le 2 octobre après 148 jours de grève. Cette hausse pourrait intervenir dans les prochains mois. L’arrivée de la publicité a permis à quelques ménages prêts à en visionner de réaliser des économies. Toujours selon le média américain, les Etats-Unis et le Canada devraient être les deux premiers pays concernés par la hausse des abonnements. Ce serait ensuite au tour de la France d’ici quelques mois.

Le Wall Street Journal précise que la plateforme va relever le prix de ses abonnements premium (sans publicité) dont le prix est de 8,99 euros en France. En revanche, Netflix n’a pas précisé le montant de cette hausse, ni la date. Le service de streaming à la demande n’a pas non plus détaillé les formules qui seraient touchées. Rappelons que l’abonnement Netflix coûte 17,99 euros par mois sans publicité. 

En mai dernier, la plateforme annonçait aussi la fin du partage de comptes. Sachez également que le groupe Disney + a annoncé une augmentation de ses tarifs pour le mois d’octobre 2023. La plateforme va proposer des offres avec pub et premium.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le prix des abonnements Netflix va encore augmenter