En ce moment : Here comes the hot stepper - INI KAMOZE Ecouter la radio

Lens : ce qu’il faut savoir sur la diffusion Séville-RC Lens sur écran géant

RC Lens. Le RC Lens est de retour en Ligue des Champions ! Les sangs et or affrontent Séville ce mercredi soir. Les habitants et les supporters pourront vivre l’évènement grâce à un dispositif exceptionnel mis en place par la Ville. Animations, fan zone, sécurité, on fait le point sur ce qui attend le centre-ville de Lens.

Lens : ce qu’il faut savoir sur la diffusion Séville-RC Lens sur écran géant
Ville de Lens

Lens se prépare à vivre l’entrée en lice des sangs et or ce mercredi soir en Ligue des Champions ! 21 ans après avoir disputé sa dernière phase de poules dans la compétition, le RC Lens joue sur la pelouse de Séville, en Espagne. Le coup d’envoi sera donné à 21h. Pour l’occasion, la municipalité met en place un dispositif exceptionnel, avec notamment l’installation d’un écran géant ou encore un village des champions avec des animations.

Une fête surveillée

La Ville a aussi mis les moyens pour assurer la sécurité. Et pour cause : quelque 10.000 personnes sont attendues rue René Lannoy pour assister au match contre Séville. Selon nos informations, la zone sera accessible par trois entrées filtrées par des agents de sécurité. Un chien sera également mobilisé pour repérer la présence de fumigènes ou de feux artifices, dont le port et le transport sont interdits par la préfecture du Pas-de-Calais jusqu’à jeudi matin dans l’arrondissement de Lens.

L’alcool sera autorisé, mais seulement dans des gobelets en plastique ou en carton. Les contenants en verre seront interdits, par mesure de sécurité. La rue sera aussi surveillée par des caméras pour guetter les incivilités. Au total, une centaine de personnes sera dédiée à la sécurité : une trentaine de policiers municipaux, près d’une cinquantaine de policiers nationaux et une trentaine d’agents de sécurité. « Ces moyens rappellent ceux appliqués lors de la mise en place de la fan zone pendant l’Euro 2016 », nous explique Pierre Mazure, adjoint à la sécurité à la Ville de Lens. « Il s’agit d’un dispositif de base, nous l’adapterons si besoin pour les prochains matches ». Pour la suite, la Ville aura davantage de temps pour revoir sa copie, les prochaines rencontres à l’extérieur étant prévues le 8 novembre face au PSV Eindhoven, et le 29 novembre contre Arsenal.

Le parking République gratuit

Côté animations, le village des champions sera installé sur le parvis de l’Hôtel de ville, place Jean-Jaurès, et sera accessible de 16h à 20h30. Vous y retrouverez un babyfoot humain, un concours de jonglage et de tirs au but, et même des bornes photos pour immortaliser l’évènement, le tout avec un DJ pour mettre l’ambiance. Au programme également : un show de freestyle football dès 16h. L’avant-match se jouera aussi dans les restaurants et les bars, équipés pour l’occasion. Pour se rendre sur place, bonne nouvelle : le parking République sera gratuit tous les soirs de retransmission.

En contrepartie, le stationnement sera interdit de midi à minuit et la circulation sera interdite de 14h à minuit dans les rues : René Lannoy, Louis Pasteur, Uriane Sorriaux, Eugène Bar, du 14 Juillet, Victor Picard, Camille Guérin, François Gauthier, de l'Hospice et Bayard. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens : ce qu’il faut savoir sur la diffusion Séville-RC Lens sur écran géant