En ce moment : L'aventurier - INDOCHINE Ecouter la radio

Les billets d’avion bientôt plus chers en France ?

France - Monde. Dans un contexte de transition écologique, le ministre des Transports aimeraient proposer un tarif minimum pour les billets d'avion. Certaines compagnies étrangères étant moins cher que les françaises.

Les billets d’avion bientôt plus chers en France ?
Shutterstock

L’inflation n’épargne personne ni aucun domaine. Que ce soit les fournitures scolaires, les hypermarchés, le carburant… tout a augmenté et ce phénomène ne semble pas vouloir s’arrêter. Le domaine des transports pourrait également en prendre un coup. Si certains billets d’avions coutent parfois moins cher qu’un billet de train pour partir en vacances, il se pourrait que ce phénomène ne soit plus d’actualité dans un certain temps, puisque le prix des billets pourrait augmenter.

Vers l’instauration d’un prix de base

Le tourisme en France a connu une forte hausse, 306 millions de nuitées ont été réservées entre le 1er juillet et le mois d’août en France, le nombre d’étrangers venus dans l’hexagone a même augmenté et le Pas-de-Calais a fait de l’ombre à la côte d’Azur. Beaucoup de touristes ont laissé la voiture de côté afin de privilégier le train ou encore l’avion. Une démarche écologique pour des transports qui ne le sont pas assez pour Clément Beaune, ministre des Transports, qui aimerait instaurer un tarif minimum pour les billets d’avion

Une raison écologique

Cette démarche a notamment été proposée pour lutter contre le « dumping » social et environnemental. (NDLR. Le dumping c’est le fait que les marchés extérieurs revendent à un prix inférieur au marché nationale) Pour le ministre, le fait que des billets soient proposés à partir de 10 euros dans un contexte de transition écologique n'est « plus possible ». Il va soumettre cette idée de tarifs minimums à ses homologues de l’Union Européenne dans les prochains jours.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les billets d’avion bientôt plus chers en France ?