En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Les infos pratiques avant le Horizon Music Live à Aire-sur-la-Lys avec Keen’V, Shy’m…

Ça se passe près de chez vous. Circulation, stationnement, horaires... ce qu'il faut savoir avant de profiter du Horizon Music Live ce dimanche 3 septembre.

Les infos pratiques avant le Horizon Music Live à Aire-sur-la-Lys avec Keen’V, Shy’m…
DR Horizon

C’est l’événement musical de la rentrée ! Ce dimanche 3 septembre, la ville d’Aire-sur-la-Lys et Horizon vous donnent rendez-vous pour le Horizon Music Live, grand concert gratuit présenté par Cyril Jamet. Retrouvez sur la Grand’Place d’Aire sur la Lys : Keen’v, Shy'm, Yanns, Dana, Nuit Incolore, Pixel, The Wilk, Maheva et DJ D-lan, DJ résident Horizon. « Ce sera un spectacle hors du commun », commente Jean-Claude Dissaux, maire de la ville. « Nous n’avons pas voulu baisser en qualité. Le spectacle restera gratuit afin de reprendre le travail dans de bonnes conditions lundi, jour de la rentrée. »

Keen’V a laissé un bon souvenir aux habitants d’Aire-sur-la-Lys

L’un des artistes est très attendu des Airois selon l’élu ! « On me parle beaucoup de Keen’V. Il était déjà venu auparavant, je me souviens, la Grand’Place était remplie de monde. » Peut-être participera-t-il au jet d’andouille du baillage qui se déroulera à 19h ? Habituellement, les artises se prêtent au jeu. Le concert, lui, débutera à 18h par un warm-up. « Venez dès 17h pour avoir de la place et pour profiter de la grande parade des groupes folkloriques sur la Grand’Place », rappelle le maire. Les premières animations débuteront dès 9h avec la course pédestre. Puis à 15h15, le cortège folklorique international partira de la salle des sports de la Lys ! « Les groupes viennent de Belgique, des Pays-Bas et d’Angleterre, il y aura du très haut niveau ».

Toutes ces animations sont organisées dans le cadre du festival de l’andouille qui fête sa 61e édition cette année. Les premières festivités débutent dès le samedi 2 septembre avec le gala de catch dès 20h à la salle Ducrot, suivi du feu d’artifice pyrosymphonique au stade Paul Neslier à 22h30.

Les infos circulation et stationnement

9 parkings seront mis à votre disposition, ils sont situés dans le centre-ville, dans les secteurs suivants : Place Notre Dame, Place d’Armes, Place du Château, Parking de la salle du manège, Place du Rivage, Place Saint Pierre, Parking Carrefour Market, Parking salle Foch, Place Jehan d’Aire, Parking de covoiturage (Barreau des Alliés).

La circulation des véhicules sera interdite sur la Grand’Place, la rue d’Arras, la rue du Général Leclerc, la rue des Sablon,s, la rue des Carbottes et la rue des Tanneurs ce dimanche 3 septembre dès 13h.  Même chose dans les secteurs suivants de 15h30 à 19h00 pour le déroulement du cortège : Nouveau Quai, Boulevard du Général De Gaulle, Rue du Fort Gassion, Place du Rivage, Rue de Saint Omer, Rue des Clémences, Place Saint Pierre, Rue Saint Pierre, rue du Bourg, rue d’Arras, Rue des tanneurs, rue du Général Leclerc

Entrées et objets interdits au Horizon Music Live

Des agents contrôleront les 3 entrées qui permettent d’accéder sur la Grand’Place pour profiter du Horizon Music Live dont la jauge est fixée à 10 000 personnes. Ces points de passage sont situés au niveau de la rue Notre-Dame, la rue du Général Leclerc et la rue d’Arras. Les objets suivants sont interdits sur le lieu du concert, à savoir : les gros sacs, les sacs de plus de 15 litres, les bouteilles contenant du verre, les canettes, les pétards, les objets coupants et tranchants, les trottinettes, rollers et vélos.

 


 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les infos pratiques avant le Horizon Music Live à Aire-sur-la-Lys avec Keen’V, Shy’m…