En ce moment : Tous les memes - STROMAE Ecouter la radio

Franck Haise : « Être au meilleur niveau pour obtenir un résultat face au PSG »

RC Lens.

Ce samedi, le RC Lens se déplace sur la pelouse du PSG pour l’affiche de la 3e journée de Ligue 1. Une formation parisienne qui a connu de nombreux changements par rapport à la saison dernière. Franck Haise, le coach artésien nous présente cet adversaire. Lensois.com : Franck Haise, vous vous apprêtez à affronter le […]

Franck Haise : « Être au meilleur niveau pour obtenir un résultat face au PSG »

Ce samedi, le RC Lens se déplace sur la pelouse du PSG pour l’affiche de la 3e journée de Ligue 1. Une formation parisienne qui a connu de nombreux changements par rapport à la saison dernière. Franck Haise, le coach artésien nous présente cet adversaire.

Lensois.com : Franck Haise, vous vous apprêtez à affronter le PSG alors que vous ne compter qu’un point en 2 matches. Quelle est votre approche de la rencontre ?
Franck Haise : Que l’on ait un point ou 6, cela ne change pas notre approche du match. On ne va pas présenter cette équipe du PSG, on connait les qualités de Paris… Dembélé, Mbappé. On ne va pas regarder le nombre de points au compteur mais on ne va pas changer notre façon d’être ou notre philosophie. On va y aller avec nos ambitions. On va essayer de donner le meilleur de nous-même car c’est un match excitant.

Luis Enrique, l'entraîneur du PSG
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG

Face à vous, vous allez affronter votre homologue Luis Enrique. Que pensez-vous de lui ?
Luis Enrique, par son vécu d’entraîneur et de sélectionneur, il n’y a pas à le présenter. C’est l’un des plus grands avec un projet de jeu identifié et la maitrise du jeu. Avec la rentrée des joueurs comme Mbappé et Dembélé, cela amène une verticalité. C’est une équipe très complète. Il faudra être au meilleur niveau pour avoir l’ambition d’obtenir un résultat là-bas

Le PSG a connu quelques problèmes pour désigner son capitaine cette semaine. Quelle est votre solution au RC Lens ?
J’ai connu la solution avec des votes durant ma formation. Il y a plein de manières de désigner. Pour désigner un capitaine, c’est surtout le comportement, ce qu’il dégage, est-ce qu’il est capable de passer des messages. Toutefois, l’objectif est d’avoir un paquet de leaders. C’est l’objectif de tous les entraîneurs. Au RC Lens, c’est moi qui ai pris la décision. Mais que la décision soit collégiale, cela peut avoir du sens également.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Être au meilleur niveau pour obtenir un résultat face au PSG »