En ce moment : SATURDAY NIGHT - WHIGFIELD Ecouter la radio

Une vendeuse de matelas licenciée après avoir eu des relations sexuelles sur les modèles d’exposition

Ça se passe près de chez vous. Accusée d'avoir couché sur des matelas qu'elle vendait, une employée a été licenciée en 2017 à Boulogne-sur-Mer. L'entreprise avait obtenu gain de cause avant un retournement de situation...

Une vendeuse de matelas licenciée après avoir eu des relations sexuelles sur les modèles d’exposition
Shutterstock

Une occasion de s’y connaître sur la marchandise… au début de l’année 2017, le responsable du « Roi du matelas » à Boulogne-sur-Mer a reçu un drôle de mail. Dans le contenu, un homme affirme avoir couché plusieurs fois sur les matelas d’exposition avec une des employés du magasin. Pour appuyer ses propos, l’individu a même envoyé des photos. Il a aussi rédigé des commentaires encourageant l’achat des matelas qu’il a pu « tester » avec la concernée, qui a été licenciée.

Le tout devait se régler devant le conseil des prud’hommes de Tourcoing. Deux ans plus tard, en 2019, l’accusée nie les faits devant la justice et reproche à la société de s’appuyer sur des faits infondés venant d’un homme… lui aussi licencié pour faute grave au sein de la boutique de matelas quelques années auparavant. Les prud’hommes ont plaidé en faveur de l’enseigne, mais la concernée a fait appel.

Rebondissements en série

Quatre ans après les faits, en 2021, la cour d’appel de Douai juge que la situation est dépourvue de cause réelle et sérieuse et demande à l’entreprise de verser 30 000 d’indemnités de licenciements, c’est donc l’employée qui a obtenu gain de cause. L’affaire doit de nouveau être jugée puisque les juges estiment ne pas avoir pris une décision suffisamment appuyée, affaire à suivre…

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une vendeuse de matelas licenciée après avoir eu des relations sexuelles sur les modèles d’exposition