En ce moment : Girl You Know It's True - MILLI VANILLI Ecouter la radio

De la roquette de la marque Auchan rappelée pour un risque de Listeria

France - Monde. Plusieurs lots de roquettes sont concernés. Le rappel est valable partout en France.

De la roquette de la marque Auchan rappelée pour un risque de Listeria
Rappel Conso

Elle est appréciée dans les salades d’été ou bien sur les pizzas : la roquette. Les consommateurs sont appelés à la vigilance puisque des sachets vendus chez Auchan font l’objet d’un rappel ce lundi. Plusieurs lots de roquette ne sont plus comestibles selon le site RappelConso. En cause : la présence de listeria, une bactérie responsable de la listériose.

Dans ce contexte, les autorités sanitaires ont procédé au rappel de deux lots vendus dans des sachets fraîcheur de 125 grammes, commercialisés entre le 1er et le 9 aout 2023 dans tous les magasins Auchan de France. La date limite de consommation est fixée au 9 août. RappelConso recommande évidemment de ne pas consommer la roquette. Si elle traine toujours dans le frigo, il est vivement conseillé de la rapporter en magasin pour vous faire rembourser.

Des symptômes parfois graves

Les clients qui ont malheureusement mangé la roquette incriminée pourraient présenter de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Si c’est le cas, ils sont invités à consulter un médecin rapidement. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent, elles aussi, être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
De la roquette de la marque Auchan rappelée pour un risque de Listeria