En ce moment : Free - STEVIE WONDER Ecouter la radio

Franck Haise : « Plutôt satisfait de notre match »

RC Lens.

Le RC Lens a fait match nul 1-1 avec Rennes ce dimanche à Bollaert pour la 2e journée de Ligue 1. Retour sur la rencontre avec Franck Haise. Lensois.com : Franck Haise, estimez-vous que c’est un très bon point alors que le nul aurait pu vous échapper sur la fin et sans des arrêts déterminants […]

Franck Haise : « Plutôt satisfait de notre match »

Le RC Lens a fait match nul 1-1 avec Rennes ce dimanche à Bollaert pour la 2e journée de Ligue 1. Retour sur la rencontre avec Franck Haise.

Lensois.com : Franck Haise, estimez-vous que c’est un très bon point alors que le nul aurait pu vous échapper sur la fin et sans des arrêts déterminants de Brice Samba ?
Nous aurions aussi pu mettre le 2e avant. Je ne sais pas si c’est un très bon point pris. Sur la fin de partie, oui. Sur l’ensemble, nous avons fait de bonnes choses. C’est un point du nul assez cohérent et légitime pour les 2 équipes.

Vous avez déjà pris votre 3e but sur penalty…
On fait des petites erreurs. La semaine dernière, ce n’était pas tout à fait la même chose. Là, on fait d’abord une petite erreur sur une perte basse alors qu’on n’avait rien laissé en première période, puis il y a un accrochage. Mais c’est sûr, il va falloir qu’on arrête de donner la possibilité aux arbitres de siffler autant de penaltys.

La faute est venue de Salis Abdul Samed, que l’on évoquait cette semaine avec ce besoin de revenir à 100%. Que pensez-vous de son match ?
Au-delà de ça, je retrouve Salis. Je vous avais dit que je savais que j’allais le retrouver, que ça montait à l’entrainement. Il a fait un bon match. Le penalty, il le sait, mais je regarde le match dans sa globalité et je sais qu’on est en train de retrouver Salis.

« Il faut que l’équipe ressemble à ce qu’elle doit être. C’était le cas . »

joie machado fulgini sotoca lens rennes 2023

N’y a-t-il pas de la frustration après ce but encaissé sur penalty, alors que vous maîtrisiez les débats ?
Bien sûr, il y a de la déception par rapport à cette action et ce pénalty, car on avait fait une très bonne première mi-temps, et bien entamé la 2e. Le scénario aurait été je pense différent en maintenant ce 1-0 plus longtemps, avec une équipe de Rennes qui se serait plus ouverte. A la fin, c’est nous qui nous sommes exposés fortement, en voulant aller chercher la victoire face à une équipe de Rennes qui avait retrouvé des couleurs, notamment avec des entrants.

Vous ne semblez pas inquiet après ce seul point pris en un match…
On a loupé une mi-temps dans les grandes largeurs lors de la première journée. On n’a pas les moyens de louper une mi-temps comme ça. Aujourd’hui, je suis plutôt satisfait de notre match, mais il a manqué plus de justesse par séquences, aussi bien en haut qu’en bas. Il y avait aussi un adversaire de qualité en face. Bien sûr, on préfère prendre des points, mais pour ça il faut que l’équipe ressemble à ce qu’elle doit être. C’était le cas aujourd’hui.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Plutôt satisfait de notre match »