En ce moment : Here comes the hot stepper - INI KAMOZE Ecouter la radio

RC Lens-Rennes (1-1) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Une grosse entame qui a permis aux Lensois de rapidement mener puis un nouveau penalty provoqué naïvement alors que l’adversaire n’avait que des miettes à grignoter jusque là. A la maison, les Sang et Or ont concédé le nul face au Stade Rennais qui, de son côté, prend un très bon point. Les tops Andy […]

RC Lens-Rennes (1-1) : les tops et les flops de la rédac’

Une grosse entame qui a permis aux Lensois de rapidement mener puis un nouveau penalty provoqué naïvement alors que l’adversaire n’avait que des miettes à grignoter jusque là. A la maison, les Sang et Or ont concédé le nul face au Stade Rennais qui, de son côté, prend un très bon point.

Les tops

Andy Diouf : De plus en plus à l’aise et pourtant, on partait sur des bases relativement élevées avec Andy Diouf. Dans son registre : récupération+ projection, l’ancien rennais a également montré qu’il était capable d’évoluer et d’éliminer dans des micros espaces. Il a manqué de marquer à deux reprises, d’abord sur cette frappe du gauche (68e) puis dans la minute qui suit sur un lob qui a failli tromper Mandanda. Solide dans les duel (6/7), vif en prime, un plaisir à voir jouer.

machado fulgini lens rennes 2023

Deiver Machado : Qui arrêtera le Colombien ? Infernal depuis la reprise, Deiver Machado a de nouveau montré que son pied gauche ne lui servait pas qu’à centrer, il sait aussi envoyer des pralines au fond des filets. Deux buts en deux matches pour Machado.

Brice Samba : Au chômage technique pendant une bonne partie du match, l’international français a tout de même réalisé les parades qu’il fallait, surtout dans le temps additionnel pour préserver le score. Impérial devant Matic et Kalimuendo.

Les flops

Salis Abdul Samed : Sa première période était plutôt intéressante, on pensait alors retrouver le Salis percutant, intense et dur sur l’homme. Et puis il a eu cette absente au retour des vestiaires. Un ballon dangereux perdu devant ses buts et en tentant de se rattraper, il fait chuter Kalimuendo dans sa surface. Deux penalties en deux matches.

salis abdul samed lens rennes 2023

La doublé entrée Guilavogui-Pereira Da Costa : Censée apporter un second souffle et de nouvelles idées aux Lensois dans le dernier quart d’heure, la paire a surtout apporté une bonne dose de frustration.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Rennes (1-1) : les tops et les flops de la rédac’