En ce moment : Emmene-moi - BOULEVARD DES AIRS & LEJ Ecouter la radio

Béthune : un appartement prend feu au Mont-Liébaut

Béthune - Bruay. L'immeuble a dû être évacué

Béthune : un appartement prend feu au Mont-Liébaut
DR

La tranquillité a été troublée hier, samedi, dans la rue Schwerte du Mont-Liébaut à Béthune. Vers 17h, de la fumée s’est échappée de la fenêtre d’un appartement. Les sapeurs pompiers des casernes de Béthune et Noeux-les-Mines sont intervenus pour un incendie qui a pris sa source dans la cuisine d’un appartement. L’habitation se trouve dans un immeuble de 8 étages de 32 logemements.

Deux victimes

« L’intervention rapide et les actions menées par les sapeurs-pompiers a permis de procéder au sauvetage d’une victime se trouvant dans l’appartement », précise le Sdis 62 dans un communiqué ce matin. Le feu a été maîtrisé puis éteint à l’aide de deux lances à eau dont une sure échelle. Le bilan humain fait état de deux blessés qui ont été incommodées par les fumées. Il s’agit d’une femme de 47 ans, celle qui vivait dans le logement sinistré. Sa voisine, âgée de 56 ans fait également partie des victimes. Elles ont toutes les deux étaient transportées à l’hôpital de Béthune-Beuvry.

Pendant l’intervention, 15 personnes ont été confinées chez elles. 12 autres ont été évacuées. La police, ERDF, GRDF et l’élu de la commune étaient sur les lieux de l’intervention. Le relogement de la personne dans l’appartement sinistré sera pris en charge par le bailleur.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : un appartement prend feu au Mont-Liébaut