En ce moment : People everyday - ARRESTED DEVELOPMENT Ecouter la radio

Une femme hospitalisée après une chute dans un canal à Frévent

Arras - St Pol. Une femme d'environ 60 ans a chuté dans un canal ce jeudi matin. Un incident loin d'être anodin puisque la victime a dû être hospitalisée.

Une femme hospitalisée après une chute dans un canal à Frévent
Shutterstock

Une simple chute dans l’eau peut s’avérer très grave, les secours de l’Artois en ont encore été témoins ce jeudi matin. 17 sapeurs-pompiers des casernes de Frévent, Saint-Pol-sur-Ternoise, Auxi-le-Château, Hesdin mais aussi Boulogne-sur-Mer ont été mobilisés rue du Président Wilson à Frévent. Ils ont été dépêchés après avoir appris qu’une personne était tombée dans le canal de la canche.

Quatre unités aquatiques ont été déployées, parmi elles des nageurs sauveteurs aquatiques mais aussi des scaphandriers autonomes légers. Un lot de sauvetage aquatique a été déployé pour sortir rapidement la victime de l’eau, visible à la surface de l’eau.

Hospitalisation après hypothermie

Après avoir sorti la victime du canal, les secours sont parvenus à l’identifier, il s’agit d’une femme âgée de la soixantaine qui se trouvait en état d’hypothermie à sa sortie de l’eau. Elle a été transportée par les pompiers vers le centre hospitalier d’Arras, sous l’assistance médicale du SMUR de Doullens.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une femme hospitalisée après une chute dans un canal à Frévent