En ce moment : Parapluie - JECK Ecouter la radio

L'été arrive dans l’Artois… pour une semaine seulement ?

Ça se passe près de chez vous. Les conditions météo devraient s'améliorer en cette fin de semaine de début août. Une météo estivale enfin arriver mais devrait repartir rapidement...

L'été arrive dans l’Artois… pour une semaine seulement ?
Shutterstock

Les conditions météorologiques sont loin d’être estivales en ce début de mois d’août. Le mois de juillet n’a pas aidé et les vacances d’été ressemblent aux jours d’automne, qui arrivent à grand pas. Après un week-end rempli d’espoir et d’éclaircies, le début de semaine à tout de suite replongé l’Artois sous une météo maussade et de la grisaille ce mardi.

Quelques jours de sursis ensoleillés

Si elle a mal débuté, cette deuxième semaine d’août devrait être la plus ensoleillé de ce triste été. A partir de ce mercredi, cela va se ressentir sur les températures qui atteindront les 17 degrés malgré les nuages constamment présents. Une couverture nuageuse qui va doucement se dissiper pour laisser place aux éclaircies et à un mercure qui commencera à afficher des températures dignes d’un mois d’août puisqu’il fera 24 degrés pour les maximales ce mercredi après-midi.

Ce jeudi sera le point d’orgue d’une semaine presque estivale, si vous pouvez en profiter n’hésitez pas. Aucun nuage ni averse n’est prévu, vous vous lèverez et vous endormirez sous le soleil. Dans la matinée les températures seront un peu plus douces qu’habituellement, il fera 13 degrés en moyenne dans l’Artois. Pour l’après-midi, sortez les casquettes, Météo France annonce des températures allant jusqu’à 27 degrés.

Le dernier jour avant le week-end sera dans la continuité de la veille. Vendredi matin, le soleil sera bel et bien présent sur Arras, Lens, ou encore Béthune, quelques nuages seront tout de même de la partie mais pas de quoi perturber l’ensoleillement et les températures qui seront de 15 degrés. Pour l’après-midi, le ciel aura du mal à dégager les quelques nuages restant mais le mercure grimpera, les maximales atteindront les 28 degrés. Ce week-end s'annonce égalemnt calme en termes de précipitations, mais la pluie fera son retour en début de semaine prochaine.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'été arrive dans l’Artois… pour une semaine seulement ?