En ce moment : How deep is your love - CALVIN HARRIS Feat DISCIPLES Ecouter la radio

Un motard meurt après une chute sur le circuit de Croix-en-Ternois

Faits divers. Un motard n'a pas survécu après une chute...

Un motard meurt après une chute sur le circuit de Croix-en-Ternois
Shutterstock

Triste nouvelle ce lundi matin ! Vers 11h, sept sapeurs-pompiers de Saint-Pol-sur-Ternoise, Frévent et Hesdin sont intervenus sur le circuit de Croix-en-Ternois après la chute d’un motard. Ce dernier roulait dans le cadre d’un essai. Le circuit attire régulièrement des passionnés de moto, qui viennent des 4 coins de l’Artois ou même de la Somme et de la Belgique.

La victime a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés. Malgré ses équipements de protection, et l'intervention rapide des sapeurs-pompiers en compagnie d'un médecin du Smur, elle n'a pas pu être sauvée. L’homme, de nationalité belge, était âgé de 35 ans. Le corps de la victime a été pris en charge par la gendarmerie. À l’heure actuelle, nous ignorons ce qui a provoqué la chute du motard. Le mauvais temps ? Une mauvaise manipulation ? Une enquête devra déterminer la cause.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame survient à Croix-en-Ternois. Il s’agit du sixième décès survenu sur ce circuit depuis 2005. En septembre 2021, dans le cadre du championnat de France de vitesse de motos anciennes, un motard avait trouvé la mort après une violente chute sur ce même lieu. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un motard meurt après une chute sur le circuit de Croix-en-Ternois